j'aime bien ce genre de questions, ça aide à mieux connaitre les forumeurs
cher montblanc (tu permets que je t'appelle montblanc ?

) il ne faut pas te fier à ce que tu lis sur ce forum pour te faire une idée de l'amour. comme tu le dis toi même, les gens ne viennent pas, (ou rarement, car ça s'est vu !) pour dire à quel point ils sont heureux en ménage, mais pour nous exposer leurs problèmes et nous demander de les aider. c'est la raison d'être de ce forum, son thème, son point de départ ! il vit pour "parler d'amour" oui, mais surtout pour venir en aide à des gens qui en souffrent.
donc, je te dirai de ne pas voir que cette facette là : si l'amour ne faisait que souffrir, personne n'aimerait plus ... je te dirais simplement, je ne sais pas quelle est ton expérience dans le domaine, mais que le bonheur, la confiance en soi, la plénitude, les petites ailes que seules l'amour peut faire pousser est sont supérieures à toute cette douleur qu'il engendre parfois.
c'est d'une banalité affligeante, je sais bien ... mais si tu savais à quel point c'est vrai ! pas toujours, forcément ! la vie est injuste, un jour tu gagnes, le lendemain tu perds. c'est comme ça, c'est une erreur de ne voir que les inconvénients.