Afficher un message
Vieux 17/06/2007, 00h36
Egaré Egaré est déconnecté

Par défaut

Bonsoir Eden,

Merci de m’avoir répondu, souvent sur les forums, les messages sur les idées générales, conceptions ne font que se croiser.

Pour l’inceste moral, il est reconnu par la psychologie, je te donnerai pour l’illustrer l’histoire d’une jeune fille de 16 ans devenu anorexique en 3 mois, écœuré sexuellement et sans aucune gène pour en parler… alors ? Les parents divorcés s’accusent mutuellement d’inceste et on remonte la piste des périodes de gardes alternées : C’est l’été, cette jeune fille passe ses vacances chez son papa, avec son petit ami. Ce dernier n’est peut être pas un adepte des blagues à rire forcé par respect ou du coupage de bois à la fraiche… bref il propose une escapade amoureuse à sa douce et elle accepte… Et ? Ils finissent par rentrer et 3 semaines après la descente aux enfers à commencer.

Ah oui, j’allais oublier. Quand jeune fille vivait chez son papa, elle devenait madame : elle faisait la cuisine, la vaisselle, le linge et… c’est tout, son père ne lui demandait même pas de… le faire… J’arrête avec le suspens mal placé. Il n’y a jamais eu d’inceste physique, mais psychique, on parle de « transaction incestueuse » lorsque des échanges entre parents et enfants sortent de la norme psychoaffective que je ne tenterai pas de définir. Le départ clandestin avec son petit ami a peut être été l’élément déclencheur, comme s’il l’avait surpris et lui proposait une échappatoire, la faisant prendre inconsciemment de la déviance établie (et la dépression a suivi)

Pour le « physique pur » et le « psychique pourri », l’idée est à nouveau reformulée dans le paragraphe suivant. C’est donc l’opposition entre « l’orgasme » transitoirement salvateur (la question sur l’orgasme n’est pas débattu ici) séparant les 2 « psychés » préalablement éloigné aux 2 extrémités de la terre (je sais, elle est ronde), afin de connaitre leurs propres évolutions dans un univers infini d’expériences qui se rétracterait à leur union retrouvée. Ce côté incestueux d’une unité séparée pour qu’elle profite de ce que le monde à offrir, en 2 corps individualisés et 2 âmes sœur, qui se réunirait donc sur terre de manière contre nature. C’est en fait, une pique envoyée aux couples qui ne vivent que pour eux. Je vais encore plus « banalement » développer : à ne plus être disponible pour les autres, à vivre dans leur bulle de ouate aseptisé… Cette opposition qui a pris un autre sens pour toi, puisant surement sa source dans la conception traditionnelle des « âmes sœurs » dont tu parlais et leur union à travers « l’orgasme » auquel j’ai attribué une vertu contraire.

Pour en revenir à « l’orgasme », je trouve tes idées bien plus fructifiante pour l’épanouissement amoureux, tout comme pour « les âmes sœurs » malgré la part d’incertitude inhérente à leur rencontre. Et pour finir, ce n’était pas ma conception, juste une idée qui traine et que j’emprunte quand je crois qu’il n’y a plus rien à espérer en amour (entre 2 crises de fou rire).