Discussion: besoin de vs
Afficher un message
Vieux 16/06/2007, 23h18
Eden Eden est déconnecté

Par défaut

salut !

les fautes c'est pas grave, c'est même normal, mais par pitié arrête le style msn, écris tes mots en entier, sinon c'est pénible à lire !

tout ça risque de changer prochainement mais ... d'après ce que j'entends autour de moi, pour vivre en France, y avoir des papiers, il faut soit que tu épouses une française, soit que tu y habites depuis longtemps, que tu remplisses certaines conditions genre savoir bien parler la langue et tu pourras demander la nationalité. il doit aussi exister un visa pour ceux qui viennent pour le temps de leurs études et un tas d'autres moyens d'obtenir la nationalité ...

mais ce qui te préoccupe, c'est ses parents, c'est ça ? je comprends que tu aies envie de leur faire bonne impression et de leur prouver l'amour que tu as pour leur fille, mais comme dit Mélidune, si ses parents l'aiment, ils peuvent comprendre et lui laisser le choix de ses amours.
est ce qu'elle a déjà parlé de toi à ses parents ? est ce qu'ils se montrent hostiles ?
après tout, ils sont surement très ouverts ! pourquoi est ce que tu devrais obligatoirement leur déplaire ?
pourquoi ne pas venir passer des vacances en France, juste une semaine ou deux, pour les rencontrer ? si tu n'as pas les moyens, tu peux leur téléphoner ou leur écrire une lettre; tu pourras leur expliquer à quel point tu aimes leur fille et les rassurer. ça devrait te tranquilliser.
après, je te conseille de passer quelque temps avec ta chérie avant de prendre une décision définitive, bien sur. tu fais des études, tu travailles ? au fait, vous avez quel âge tous les deux ?

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...
Réponse avec citation