l'amour, une "union incestueuse de 2 âmes sœurs qui se purifient par la chair"?
mais l'inceste n'est il pas justement constaté parce qu'il y a intervention de la chair ? existe-t il un inceste "moral" ?
ta réponse me fait penser à la base de l'histoire des "âmes soeurs" : une seule âme qui a été séparée pour vivre dans deux corps différents et qui en nourrit une obsession : se reconstituer. ce qui n'arrive que dans l'acte sexuel en lui même.
j'étais la première à dédaigner ce genre de légendes, mais c'est étrangement ce qui m'arrive aujourd'hui (comme quoi, ce sont souvent les plus septiques qui en font les frais). je me suis toujours sentie incomplète, et ce n'est que quand je suis aux côtés de mon amoureux que je me sens totalement en paix avec moi même. sentiment pour le moins troublant qui bouleverse ma conception de l'amour jusque là bien délimitée...
mais je ne suis pas exactement d'accord avec toi en ce qui concerne l'orgasme, il me semble plutôt que c'est le moment de l'échange le plus complet, l'abandon de son corps à l'autre.
et pourquoi un "physique pur" et "psychique pourri" ? parce que le sentiment psychique ferait souffrir à cause l'éloignement de la personne aimée?
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |