L’intervention tordu du jour sur le concept de l’amour, juste histoire de faire avancer (ou pas) le « schimilimichi… le schimi…chimilibilick » :
L’amour : une union incestueuse de 2 âmes sœurs qui se purifient par la chair.
Çà m’amuse d’inverser les idées stéréotypées opposées entre le corporel et l’intellectuel, mettre de la pureté dans le physique et du pourri dans le psychique, puis de les éloigner encore plus unilatéralement. Je développe (et oui, le pire reste à venir…) :
Si 2 personnes, comme 2 parties d’un même objet mises à distance dans un but salutaire, s’unissent d’un amour absolu et complet alors ils écrasent égoïstement entre eux l’univers. Seul l’orgasme sexuel qui les envahit les sépare un instant (s’il peut se construire à 2, il se vit seul), par l’enlacement de leurs corps leurs esprits sont délivrées… mais ce temps est insuffisant pour trancher toutes les coutures et ils se rabibochent inexorablement. L’amour est une plaie sentimentale seine qui s'infecte une fois recouverte.
PS : la conception de l’amour serait la plus galvaudé qui soit, j’apporte ma pierre à « les dits vices »
__________________ Le néo-romantique déphasé : cherche toujours le fruit qu’il faut presser pour une sérénade… |