Soit une équation de l’amour (il y’en a tant) :
Y = a X + b
D’après le théorème de l’effet miroir verticale renversant, on sait que b = p
Soit Y = a X + p
Mathématiquement, ton ami(e ?) « a » modifié par le facteur X (ex : nouvelle coupe de cheveux, chirurgie esthétique etc…) obtiendrai un amour linéaire avec « p », cette équation est valable puisque qu’à aucun moment toi et « p » avait interagi directement … Au diable les mathématiques trop sectaire ! Place aux probabilités !
Je pense que tu as des chances (au moins celle de la femme et de l’homme que tout oppose excepté leur rassemblement fortuit sur une ile déserte) mais impossible à estimer au vu du manque d’information disponible dans l’énoncé. Est-ce que « p » et toi êtes de parfaits inconnus ? Si non, quelle a été la nature de vos échanges jusqu’à cet instant t ? D’autres questions que toi-même tu te serais posé si t’étais à notre place…
Personnellement, je ne pourrai sûrement pas t’aider, mais j’élague le terrain à la débroussailleuse pour que des mains expertes à ménager puissent te « tuteurer ».
PS : dictionnaire du néologisme : tuteurer : verbe du 1er groupe, offrir son support à quelqu’un pour l’aider à pousser et à atteindre sa source de lumière d’amour (je vous dispense d’un cours sur les différentes sphères végétales, du lichen au peuplier, en rapport avec l’énergie lumineuse nécessaires à leur épanouissement).
PS2 : Eden, tu m'as doublé !
Dernière modification par Egaré 12/06/2007 à 21h06.
|