Afficher un message
Vieux 03/06/2007, 13h19
Egaré Egaré est déconnecté

Par défaut

Salut Emma Stenton, ambassadrice de Tété,

Tes 1érs propos sont une paire de gifles bien méritée, mais de mes joues creusées, elle ne laisse pas apparaître la source de la confiance…d’accord, c’est un peu plus loin : la dernière idée que tu as avancée est belle, je l’ai croisé sous différentes formes et elle m’émerveille à chaque fois. S’aimer au sens « vital et saint » du terme : s’accepter, ne rien se cacher… pourrait être la source de la véritable confiance, ce socle à la vie, qui ne souffrirait pas d’être ébranlé par ce qui pourrait mettre à mal une illégitime, déplacée, aveugle… l’implacable trahison et les vérités qu’elle assène.

Si on est vrai, on peut avoir totalement confiance en soi puisqu’à aucun moment on ne se trahit...? Tu m’as tendu une pelle, j’ai peut être trop creusé, ou pire au mauvais endroit.

Bref, toute cette terre retournée me donne à penser je n’ai toujours pas trouvé mes racines pour exprimer les fleurs qui me correspondaient, du moins en amour (je ne me plain du reste). Et çà pose le problème d’avoir un bon fond.

Souris et oublis ce que je viens de dire, je vais être le plus spontané possible (même si je pense que la spontanéité s’accommode mal du superlatif et s’embourbe dans la possibilité, çà aurait pu être pire, j’aurai pu l’achever en « essayant d’être… » ; Ah les expressions communes) quand je la reverrai.

Merci.
Réponse avec citation