Afficher un message
Vieux 02/06/2007, 09h25
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Tout d’abord, sur la distance, je dirais que l’on s’aime follement grâce à la distance qui sépare et pas malgré la distance qui sépare, parce que la folie se niche justement dans cette envie de l’autre qui ne débouche que sur du manque et quand ce manque implose, l’instant en est toujours transcendé sur tous les plans (oui même sexuellement) en vertu de l’adage qui dit que ce qui est rare est précieux. Maintenant, mon propos n’est pas de dégonfler ton histoire comme une baudruche mais de positionner les choses dans le temps. Toi, tu es une ex, une possibilité suspendue depuis si longtemps que lorsqu’il dit que tu aurais pu tenir ce rôle (celui de sa compagne au sens familial du terme) il fait référence à une personne qu’il ne connaît plus que par ses souvenirs. Lui, tu le vois encore comme cet homme en mouvement, ce tourbillon qui t’agitait alors que justement il ne voyage plus. Il s’est posé. Avec toute la logique, la responsabilité et la lucidité que cela implique dans cet acte, il a choisi. Alors, comme il te l’a dit, il n’a peut être pas choisi la plus belle, la plus affriolante, la plus affectueuse, la plus attentive, la plus intelligente, la plus simple, que sais-je… mais il a choisi et c’est un acte fort. Tu demandes un avis extérieur : tu as raison d’avoir peur mais uniquement parce que je pense qu’il ne quittera pas sa copine pour toi.