bonjour,
Alors désolée, mais je vais etre un peut moins acommodante

...
Tu n'as pas de recul et ne fait que le harceler actuellement, c'est normal qu'il te raccroche au nez. Tu dis toi meme que tu était possessive et ne le laissais pas libre, mais tu essaies qd meme de rejeter la faute sur les autres (ton entourage, lui-meme), tu le harcèles pour lui dire quoi ? quasi rien ! en fait tu ne fais que lui déverser ta rancoeur sous l'excuse que tu l'aimes. A la première phrase qu'il lira, il se fera traiter de gamin, se dira encore que tu es bornée (ou autre) et jettera le mail. (perso c ce ke g fait au début, le sms n'encourageant pas à lire, puis g fait l'effort pour voir un peu la démarche)
Alors tu veux un conseil ? Arrete tout ! de chercher à le joindre, de l'accuser de tout, et surtout de te voiler la face.
C'est dur, et tu aimerais qu'il te dise que ce n'est pas ta faute, mais tu n'as pas une bonne attitude. Cherche honnetement là où vos caractères ne collaient pas, cherche tes fautes à toi, ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas mais ça tu t'en fout, c'est toi qui doit te reconstruire pas lui. Après qd tu auras le recul et la maturité la-dessus, tu relativiseras et tu pourras peut-etre lui écrire, non pas comme une gamine vexée soi-disant amoureuse mais surtout accusatrice, mais comme une jeune fille qui a su évoluer et ne lui feras plus peur par ses reproches constants.
Pour le moment, dis toi simplement que chacun a une part de responsabilité, mais que cela ne te rabaisse en rien. la vie de couple c'est super dur, et on est tous passé par des épisodes malheureux. Dans ce cas ne cherche plus a détruire son image, mais plutot à te construire toi en cherchant comment améliorer ta prochaine histoire, ce sera beaucoup plus efficace, promis.
exemple de conv : OBJECTIF : RASSURER ! Bonjour, euh...Pardon ! (vu tes antécédents, ça devrait suffire à ce qu'il ne raccroche pas) Voilà je suis désolée de t'avoir harcelé comme je l'ai fait, je me suis sentie super dévalorisée alors j'ai essayé de te donner tous les torts par peur d'admettre les miens. (suite testée approuvée

) Aujourd'hui ça va mieux... C'est pas facile de te demander ça comme ça, notre histoire est finie, mais j'aimerais qu'on se revoie juste une fois pour discuter. J'ai vraiment besoin de comprendre ce qui s'est passé pour tourner la page, et évoluer par rapport à mes erreurs

. Je sais que c'est abusé de revenir comme ça, mais tout n'est pas clair dans ma tête et j'en ai besoin, juste une fois. etc etc
(ps : à mon avis, si il ne t'en veut pas trop, plus tu seras douce et ouverte à ses reproches, moins il t'en fera

)
pps : désolée pour le roman