Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 08h39
joulious joulious est déconnecté

Par défaut Un croissant pas tout à fait anodin

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien et j'ai 24 ans. Il y a quelques jours, je suis allé chercher des croissants dans une boulangerie près de chez moi, j'y vais assez rarement.
Donc je rentre et je dis bonjour à la boulangère. Il faut dire qu'elle est plutôt jolie, et je pense qu'elle doit avoir à peu près mon âge. J'étais le seul client dans la boulangerie.
Je lui dis que j'aimerai 4 croissants nature. Elle me répond qu'il ne reste plus que 2 natures mais qu'il y en a encore à la pâte d'amande et au chocolat. Donc je prends 4 croissants à la pâte d'amande. Jusque là tout va bien elle prépare gentillement mon paquet. Pendant ce temps, je fouille dans mon porte feuille pour chercher de la monnaie. Entre temps, un autre client rentre dans la boulangerie et fait la queue. Je paie donc le montant affiché à la caisse et je prends mon paquet et dis aurevoir. En rentrant à la maison, j'ouvre le paquet et je constate qu'il n'y a pas 4 mais 5 croissants. (4 à l'amande et 1 nature). Je me demande alors elle s'est trompée ou si elle a fait ça pour éveiller mon attention. C'est vrai qu'à la base je voulais des nature donc ça m'a fait plaisir. Maintenant le problème étant que je n'ai pas regardé le prix unitaire du croissant et je ne sais plus trop le montant que j'ai payé, environ 3€50, mais je crois pas qu'elle m'a compté le 5ème. Pourtant elle n'était pas dans la précipitation quand elle a pris les croissants et vu le peu de monde qui attendait en plus. J'avais rien remarqué quand elle a emballé le sachet parce que j'étais entrain de fouiller dans mon porte feuille. A-t-elle fait cela juste pour que je revienne acheter chez elle (1 client de plus), ou bien est-ce que ça va plus loin que ça ? Que me conseillez vous de faire la prochaine fois que je vais chercher des croissants la-bas sachant que je suis partant pour la brancher ?
Réponse avec citation