Afficher un message
Vieux 21/05/2007, 01h09
Egaré Egaré est déconnecté

Par défaut

Bonsoir Vick et aux vecteurs de passage,

Si je spécule et imagine que ce que tu avais écrit reflété aussi la moitié de ce que tu pensais, alors en fait, tu m’habillais de la camisole de l’aliéné complet. Je pense deviner (je souhaite) que tu ne regrettes pas ce que tu as écrit (qui peut se targuer à chaque rencontre de cerner du premier coup d’œil une personnalité ?) qui a été, il est vrai, le moteur de mon 2éme post, merci à toi.

Je sais que l’expression de mes messages doit vous paraître charger. Il est clair que je ne m’exprime pas de vive voix comme j’écris ici. Ce forum est le seul endroit où j’ai décidé (terme qui doit faire sourire ironiquement, car tout le monde sait bien qu’un S.O.S est envoyé après concertation stoïque de tout l’équipage confronté à une situation catastrophique…) de crier ma détresse avec la forme dont j’avais besoin pour la livrer.

Le lyrisme de ces messages… Il s’est allumé et s’épanouit dans les cendres des amours qui se sont éteint faute de n’avoir embrasé tour à tour qu’une seule destinée. Paradoxe de parler « d’une seule destinée », alors que ma jeune existence est une voie hésitante bordée d’amours naissants avortés, « tour à tour » étouffé dans des culs de sac invaginés. Ce lyrisme, c’est le charbon ardent sur lequel souffle fébrilement le forgeron mortifié de peur à l’idée de perdre la dernière promesse d’un feu nourri, d’un foyer pour deux. Et puis le lyrisme permet aussi parfois de ressentir, dire tout et son contraire juste après, sans avoir à se justifier, belle manière de s’oublier (il y’en à d’autre plus délétère...)

Maintenant le sujet principal, que suis-je venu faire sur ce forum ?

Le 1er post était un cri viscéral, le second, le même cri légèrement filtré pour un peu plus de clarté. Désolé si çà vous a brisé (et rebrisé) les oreilles, j’avais besoin de soulager ma peine (haine ?). Le nom de la rubrique était « parlons d’amour », je vous épargne le sous-titre, je ne crois pas avoir été hors sujet, je cherchais autant une épaule muette qu’une mouette interpellée. Vick, tu n’es aucune des 2, ce n’est pas une réponse cinglante à ta dernière interrogation, toi, tu es un témoin prêt à aider. Ton dernier PS m’a beaucoup intéressé, c’est une réponse inespérée. Cette expérience personnelle qui se rapproche de la situation dans laquelle j’ai mis Laura. J’ai besoin d’en parler. Cela m’aiderait de confronter mon ressentie à celui d'expériences féminines ici anonymes, délestées de toute peur de choquer par leur férocité ou d’attirer une moquerie indécrottable (et injustifiée). J’ai ouvert un nouveau sujet.
Réponse avec citation