L'amour ça te tombe dessus...
Ouais, quand t'es une fille.
Quand t'es un mec, si tu te bouges pas, il t'arrivera rien. C'est comme ça.
Enfin, j'exagère, moi aussi j'ai eu des histoires dont j'avais l'impression qu'elles me tombaient dessus, j'en revenais pas que ça m'arrive à moi, tant de bonheur, j'étais pas forcément prêt...
Mais en pratique, si j'avais pas fait le 1er pas, ou abordé la fille, et demandé le n°, il ne se serait rien passé!
Et tout ça, à moitié en tremblant, le ventre serré, plein d'images en tête, de rêves, et en se demandant qu'allait-elle dire!
Enfin, c'est pas toujours uniquement le mec qui rame, qui galère, mais souvent, très souvent, beaucoup de fois en tout cas.
Et Carap', ne juge pas quelqu'un comme ça s'il te plait, s'il est allé voir les p****, c'est sûrement qu'il avait une bonne raison.
Je ne l'ai jamais fait, et j'espère jamais y aller, mais dis-toi qu'une fille qui a besoin de contact, de réconfort, elle trouvera toujours quelqu'un (pas forcément un gars bien d'ailleurs).
Pour un mec, c'est différent, si t'es pas bien, les filles iront pas vers toi, c'est comme ça. Cela peut paraître dur, mais c'est souvent ça.
(c'est pas méchant, hein Carap'

)
Jémlesex, c'est vrai, on ne s'y prépare pas, mais Cupidon, faut sérieusement l'aider, parce que quand il nous atteind de sa flêche, et ben, on peut toujours attendre, des filles qui font le 1er pas, c'est pas souvent, désolé de le dire. Je me considère comme fleur bleue, trop d'ailleurs (si-si!), mais j'ai appris à voir la réalité en face.
Pour revenir, à nos moutons, euh, à nos amours, pardon!
Je pense qu'il faut dépasser l'admiration ou l'attirance que l'on peut avoir, et penser qu'une fille, c'est un être humain, qu'il n'y a pas de raison d'être si impressionné. Et puis elles aussi ont leurs timidités, leurs maladresses, elles sont comme nous.
Et puis elles ne savent pas du tout sur qui elles tombent les pauvres, elles ont de quoi se méfier des fois.
Il faut apprendre à "apprivoiser" le sexe opposé, montrer qu'on s'intéresse, et faire des rencontres, même ponctuelles, même amicales.
Et puis tu sais, on est tous et toutes capables d'énormément de compréhension lorsqu'on est amoureux(se).
...La suite dans un prochain épisode, et si mes propos laissent penser que je suis un peu blasé... ben ouais un peu, mais j'y crois toujours.