Discussion: C'est quoi l'Amour?
Afficher un message
Vieux 14/05/2007, 12h41
Egaré Egaré est déconnecté

Par défaut

Compagnon de galère HRV,

Je reconnais dans tes dires, certaines scènes que j'ai vécues ou des pensées qui ont été aussi miennes. Pardonne-moi le parallèle qui va suivre, s’il te semble tordu.

Nous sommes surement les naufragés de 2 navires frêles plombé d’espérances veines. On a largué les amars du possible pour rallier l’amour inaccessible, abandonnant le seul lien qui maintient les embarcations des autres à flot. Les majestueux 3 mats de ceux qui ne se lancent pas dans des expéditions stériles sans être sûr d’eux et de l’équipage ou qui ont le courage de faire un essai pour un simple voyage. On s’est fracassé sur le 1er récif par notre manque de manœuvrabilité, de lucidité, comme s’il suffisait de hisser la grand voile et laisser les alizés nous guider. Les vents ne font avancer que ceux qui savent barrer. Maintenant chacun sur son radeau, complètement déboussolé dans une mer pourtant moins tumultueuse qu’il nous parait, on continue à en faire trop et on s’épuise à nous débattre avec nos pagaies. On rame différemment, on ne croise pas les mêmes balises de détresse, tu y’as préféré parfois le chant de sirènes, mais ce n’est qu’un son et quelque soit l’intensité de leurs voix, elles ne couvrent pas, ne détournent pas nos yeux crédules de cette lumière qui diffuse sur tout l’océan, promesse d’une femme s’étant fait phare, que l’on trouve trop éclatante pour oser la regarder.

Aucun de nous ne pourra jouer le bon capitaine pour l’autre, nos cartes sont aussi inexactes, sinon nous ne serions pas là à mariner dans du pétrole noir.
Réponse avec citation