bonjour,
cas intéressant bourré à craquer de contradictions

Pas le temps de répondre vraiment maintenant.
Juste le dernier paragraphe, une des contradictions qui me marque plus que le reste :
"si tout le monde osait dire à l’autre qu’il l’aimait alors les personnes merveilleuses resteraient enfermés dans des hautes tours sans escalier de peur d’être harceler"
Cette idée n'est pensée que par rapport à un qualificatif "merveilleux" aussi subjectif que vague. Très éloignée de la notion de l'amour irréfléchi et imprévu que tu nous exposes au début. A moins évidemment que cet amour irréfléchi ne soit basé que sur une attraction primaire que tu considères presque comme un don divin alors qu'il n'est que l'expression de tes hormones.
En plus par cette phrasee qui me perturbe, tu créés une distinction très nette entre les merveilleux harcelés, unique etre dignes d'etre aimé, et leur "harceleurs". Le camp des aimants (sans attraction) et des aimés, vision classique de celui qui est déçu par son etre aimé...
Bon alors je reviendrai sans doute plus tard. En attendant, ta poursuite d'un rève, d'une utopie, additionnée surtout d'une frousse intense de l'engagement cachée derrière une pseudo-fierté, me fait songer que tu des difficultés par rapport aux relations humaines et que tu ne dois pas te sentir très à ta place dans ce monde. Je me trompe peut-etre

je me trompe ?