A la lecture de ce que tu as inscris précédemment, je ne vois pas ce que cette anecdote a de troublant. Elle n’est absolument pas de nature à changer tes envies qui, si j’ai bien compris, touchent à l’impulse sexuel et aux fantasmes donc sont au-delà de tout entendement. C’est bien ce que tu t’es employée à nous expliquer, n’est ce pas ? Par contre, cette anecdote introduit bien la vision que ton ami a du couple et effectivement, à la lumière de celle-ci, il est plus facile de comprendre certaines choses. Par exemple :
Citation:
|
à cause de ma salope d'ex qui m'a pris pour un con et m'a menti du début à la fin de notre relation de un an.
|
As-tu le sentiment que ce qui t’agite est " le prendre pour un con " ? As-tu le sentiment que ce qui t’agite implique de lui mentir du début à la fin ? As-tu le sentiment d’être une salope ? Rien que dans cette phrase, il y a trois contradictions de langage et trois divergences de pensées.
Je te dirais également que les ex sont toujours souvent très traumatisantes et que c’est un lieu commun que de le dire. Que si elles sont "ex" justement, c’est que très souvent, il n’y avait pas que de l’amour et de l’eau fraîche donc piano sur les j’ai mal vécu… D’ailleurs, toi non plus, ce n’est pas le vécu qui te rattrapera. Tu aurais pu avoir toutes les expériences que tu veux avant de le rencontrer que cela ne changerait que très peu le fil de tes désirs du moment. Tu penses réellement que tu pourrais te sevrer d’une telle envie avec des souvenirs ? Tu penses réellement que cette envie n’est née et n’est venue que parce que tu n’avais pas d’expériences sexuelles ou sensuelles antérieures ? Tu as envie, maintenant, dans le présent. Tu es assise sur cette envie et malgré cela, elle enfle, enfle, enfle. C’est d’autant plus difficile à contenir que tu penses connaître la solution sans savoir à l’avance (par manque d’expérience ??? même pas…) si cela peut/va suffire. De cette envie, tu n’en es pas la maîtresse mais du reste ? Pour finir, je suis d’accord avec Nivek sur la culpabilisation. Culpabiliser n’est pas dialoguer mais de toute manière, il n’y a pas de dialogue possible entre vous sur ce point. S’il allait au bout de son raisonnement, il pourrait aussi dire que si tu étais moche, je se sentirai plus rassuré, ce qui est un comble et toi, si tu évoquais le feu interne qui te brûle, tout exploserait. Tu as toutes les cartes entre tes mains parce que tu les a prises mais aussi parce qu’il te les a données ou laissées. Difficile de claquer des doigts sans les faire tomber.