Bonsoir à tous ! Décidemment, tout est vraiment très compliqué !!!
Ca risque d'etre long mais je vais vous raconter la conversation assez troublante à laquelle j'ai eu droit aujourd'hui avec mon ami.
Tout a commencé ce matin. Je discutais sur le net avec un très bon copain à moi qui ne vit pas en France. Et comme d'hab', mon ami m'a charrié ( il est persuadé que tous les mecs y compris mes proches ne pensent qu'à coucher avec moi ).
Je lui ais demandé d'arreter meme si ses réflexions n'étaient pas méchantes ( mais lourdes ).
Et là, il s'est laché. Le ton est resté très calme et sans aucune aggressivité. Voilà ce qu'il m'a dit:
" Je suis traumatisé à cause de ma salope d'ex qui m'a pris pour un con et m'a menti du début à la fin de notre relation de un an. Tout le monde me disait qu'elle me trompait, ne m'aimait pas et moi, comme un idiot, je ne voulais pas l'admettre et je ne croyais qu'elle qui me disait que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle était hyper fidèle. Quand elle m'a plaqué, elle m'a tout révélé. Et depuis, je n'ai plus aucune confiance en la femme. Je suis convaincue que vous etes toutes plus ou moins capables de manipuler et de faire beaucoup de choses par derrière. "
Et vlan ! Bon ok, je connaissais cette histoire de la fameuse ex mais de là à penser qu'il mettait toutes les femmes dans le meme panier ( moi de meme ), ça m'a un peu déçue...
Je comprends parfaitement son angoisse, son traumatisme mais que dois-je faire de plus pour le " guérir " ?
Je suis entièrement dévouée à lui, je fais tout pour avoir un comportement exemplaire etc... Je l'aime sincèrement et ce, depuis plus de 5 ans. J'ai toujours été là.
Réponse: " Je sais que tu es différente, tout le monde me le dit, et je le pense aussi, mais je ne peux pas m'empecher de m'imaginer des choses. Et puis, tu es belle et tous les mecs m'envient et payeraient pour etre avec toi. Tu n'as qu'à claquer des doigts pour en avoir. En plus, tu n'as aucun vécu alors que moi oui. Tu n'as connu qu'un mec avant moi pendant deux ans et maintenant moi, depuis 5. Tu es en couple ultra sérieusement depuis l'age de 16 ans non-stop !
Alors je me dis que tu vas finir par regretter de ne pas t'éclater comme celles de ton age et de ne pas profiter de ta beauté et de ton succès. "
Mais comme je lui ais dit: " Tu sais, je crois beaucoup au destin. Si je suis avec toi et que ça marche c'est que ça devait se faire ainsi. Je ne vais pas tout envoyer péter sous prétexe que je dois m'éclater et vivre à fond. Je ne me sens ni prisonnière ni condamnée. Chacun sa vie. Moi la mienne me plait. "
Bref, après une longue tirade sur l'amour que je lui porte et sur le fait que je suis heureuse et qu'il ne faut pas qu'il me fasse payer les pots cassés de l'autre pouf, il s'est apaisé.
Cette conversation m'a troublé. J'ai l'impression de ne pas faire bien avec lui. Pourtant, je ne fais rien de mal ! Au contraire. Je ne profite jamais de la situation, je suis réglo avec les mecs etc... Je ne sors pas beaucoup, je ne bois ni ne fume pas du coup, je gère tout le temps.
J'en ais parlé avec une amie et elle trouve ça dommage qu'il ose penser ça alors que je suis quasie irréprochable...
Je sais que certaines blessures sont innefaçables.
Alors voilà, tout est remis en question et mon envie prend une tout autre dimension.
Je me vois mal assouvrir cette pulsion sachant ce qu'il pense au fond de lui. Ca serait une sorte de double trahison dans ce cas là non ?
Pffff..... Je suis à la fois triste et dépitée... Rien n'est simple et je vais veiller à me calmer très rapidement avant que le vent se retourne contre moi.
Je n'ai pas les idées claires, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci d'avance ( et bravo pour m'avoir lu jusqu'au bout, vous le saurez, je suis bavarde... lol ) |