Afficher un message
Vieux 07/05/2007, 14h28
Mamamia
Invité

Par défaut

Merci ( et bravo ! ) pour cet exposé fort interessant. Il y a une grande part de vérité dans tes propos. Peut-etre que tes propos ne sont que vérité en fait.
Effectivement, le fait de réfléchir et de me tourmenter autant à ce sujet enlève toute spontanéité à la chose. Cette envie muri avec le temps et le fait d'éprouver le besoin d'en parler lui confère certainement une place plus importante que celle que je m'éfforce de lui accorder.
J'ai l'impression d'avoir survoler, par certains points, le problème.
Pour moi, mon envie était toute basique, bestiale diront certains. Sans vouloir etre vulgaire, s'envoyer en l'air avec quelqu'un de très attirant, du sexe et rien d'autre.
Mais voilà, le problème de la conscience et de la culpabilité est LE point fort ( ou faible ) qui m'a empeché de craquer par le passé et qui m'en empechera surement dans le futur.
Je sais que tout n'est pas si simple et que coucher avec un autre entraine inévitablement des répercusions psychologiques.
Si je devais assouvir cette envie, il faudra par la suite que je sois assez forte pour supporter la torture que m'infligera ma conscience. Je ne pourrais pas lutter contre les faits et j'aurais tout ça dans la tete pour toujours.
Vu comme ça, ça fait trembler et ça devrait effrayer meme les plus courageuses !
Alors voilà, je dois me rendre à l'évidence et agir comme une " grande " et non comme une gamine délurée qui n'écoute qu'elle meme.
Peut-etre que je me trompe mais je pense que dans tous les cas, je vais souffrir. Soit la culpabilité d'avoir fait, soit la frustration de ne pas avoir fait.
La vie nous tend souvent des pièges, et tout n'est pas tout rose, j'en suis parfaitement consciente.
Et puis c'est vrai, etre en couple engendre aussi des sacrifices.
Je ne cherche absolument pas à construire deux couples, l'un basé sur l'amour et l'autre sur le sexe. Je n'ai jamais envisagé cette possibilité. Pour moi, mon couple est unique et je compte bien qu'il le reste.
Non, avec cet autre, je ne vise pas les sentiments, l'affection, ou tout autre chose liée à la notion de couple.
Juste une fois ( et une seule fois ) m'oublier en vivant un moment sensuel avec quelqu'un qui souhaite la meme chose, sans prise de tete, sans mélo-drame...
Mais je sais... ce n'est pas si simple...
Réponse avec citation