Afficher un message
Vieux 06/05/2007, 16h00
Mamamia
Invité

Par défaut

Merci pour vos réponses. Comme tu le dis Mme54, je dois etre fidèle à l'amour... Mais comme le souligne si justement Tildyd, c'est loin d'etre si simple ( du moins pour moi ) .
Evidemment, j'aime mon ami, je ne veux pas le perdre.
Mais disons que là, je suis destabilisée...
Pour répondre à tes questions Nivek, j'ai souvent ressenti une certaine pression exercée plus ou moins directement sur moi.
Je suis la dernière de trois enfants. Mes ainés ont quasiment toujours causés des soucis à mes parents ( au point de vue scolaire, relationnel etc... ).
Et moi, sans vouloir me vanter, tout a toujours coulé. J'ai suivi une scolarité brillante, je n'ai jamais eu de problème particulier, pas de crise d'ado, pas de fréquentations douteuses, bref, l'inverse.
Et je sais que mes parents en sont fiers et j'aurai peur de les décevoir.
Ensuite, l'autre problème vient de moi.
J'ai toujours été très complexée par mon physique. Bon, tout le monde me dit que je suis stupide, que je suis très bien, que je dois m'enlever ça de la tete etc...
Je ne me morfonds pas pour qu'on me flatte, bien au contraire, j'ai beaucoup de mal avec les compliments.
Mais c'est quelquechose de très encré en moi, j'essaye de me raisonner, de passer au-dessus mais c'est très compliqué.
Du coup, peut-etre qu'inconsciemment je mélange tout et je suis destabilisée.
Je n'arrive pas vraiment à trouver la source de mon envie.
Je ne me suis jamais véritablement " lachée " ... C'est peut-etre ça qui me manque, je n'en sais rien.
Je me torture l'esprit souvent parce que j'ai peur de l'inconnu, peur des répercusions que cela pourrait avoir sur autrui...
Une partie de moi me dit que penser à moi et uniquement à moi me ferait du bien. Et une autre partie de moi me dit de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas gacher la chance que j'ai d'etre avec mon ami.
Je ne sais pas quelle partie est la plus importante...
Rien n'est vraiment limpide dans ma tete...
Réponse avec citation