Afficher un message
Vieux 30/04/2007, 19h54
deux-k deux-k est déconnecté

Envoyer un message via MSN à deux-k
Par défaut

J'ai un ami qui est un peu dans le même cas, il est d'origine algérienne, ses parents ont toujours vécu en France, mais ils aimerait qu'il se marie avec une musulmane.
Et vu qu'ils ne parlent pas du tout librement de ça chez lui, il cache sa relation depuis plus de 3 ans.
La seule chose, c'est que maintenant qu'il est indépendant, il peut affirmer ses choix. Bien sûr, il ne veut pas se couper avec sa famille, mais il est temps qu'il décide de sa vie, quitte à fâcher du monde. Faut jamais oublier que fonder une famille, un couple, est plus important que suivre les choix de sa famille...

Donc dans ton cas, je crois malheureusement qu'à ton age, ça ne passera pas. Sauf si tes parents sont très ouverts après tout. Mais implicitement, j'ai l'impression que tu crains leur avis.

Mais c'est important de suivre ton coeur, surtout une belle histoire comme celle-là.
Sois patiente, lorsque tu seras indépendante, ou dans les études, au bout d'un moment, si votre couple est stable, tu pourras essayer d'en parler.
Malgré ce qu'ils disent, des fois les parents sont prêts à accepter les choix de leur enfants, surtout s'ils sont heureux. Enfin, des fois, et avec du temps...
Dis-toi qu'avec quelques années, la différence se verra un peu moins, et puis si tu t'engages, même si ça fait peur, vous serez plus forts.

Après, ça dépend aussi où tu vis. Maintenant, il a beaucoup de couples métissés, et dans les grandes villes, ça ne choque plus personne.
Mais les préjugés, ça doit être dur. Bon courage à toi.