29/04/2007, 16h11
|
| | | Date d'inscription: avril 2007
| |
Je suis un peu dans ce cas, j'aime bien être rassurée et dès que tout n'est pas parfait je panique et j'en demande beaucoup. Mais ca se travaille la confiance en soi. Et l'amour est le meilleur moyen de mettre en valeur ce manque de confiance mais en même temps de le combler. Il faut se dire que l'on est pas aimé pour rien, et que même si c'est difficile il faut prendre sur soi. A trop étouffer on peut entrainer beaucoup de choses trés négatives :
Evidemment ca provoque le sentiment complètement inconscient d'acquis chez l'autre qui va perdre ses bonnes habitudes d'attentions etc... J'ai deja essayé le coup du " mais tu sais que j'ai besoin que tu sois la pour me rassurer" c'est trés mauvais ! à eviter absolument, ca provoque un " j'arriverai jamais à te combler, tu m'en demandes trop je suis pas capable" et ca va le frustrer alors que finalement on voulait juste entendre " mais oui t'es belle, oui je t'aime et non je veux pas te quitter". Je crois que le meilleur moyen d'avoir des compliments c'est de ne rien demander, de faire plein de sourires, des bisous, d'etre simple et facile à vivre. Ce qui est un coup de génie c'est d'arriver à faire croire à l'autre qu'il a plus besoin de vous que vous de lui, ca c'est le coup de maitre absolu puisqu'il sera plus attentif et par conséquent ca augmentera votre confiance en vous.
En ce qui concerne la jalousie , elle m'enerve grandement meme si je peux la comprendre. Si vous n'avez pas confiance en votre copain/copine une remise en question s'impose ! La confiance c'est la base de tout. Ensuite si ce n'est pas lié à la confiance mais à une prise de conscience que l'autre peut aller ailleurs si l'on est pas à la hauteur, il faut l'affronter et tout faire pour qu'il ne change pas d'avis et la encore ca marche avec la confiance en soi.
Je pense qu'un bon moyen de gagner la confiance est de parler de ce qui nous tracasse, se poser des objectifs d'abord modestes puis de plus en plus exigeants et voir ensuite le résultat.
Il n'y a rien de plus jouissif que de regarder en arrière et de voir tous les progrès qu'on a fait.
N'oubliez pas qu'en amour on est deux et que l'autre n'est pas seulement la pour faire des bisous et des calins, c'est un allié quand tout est compliqué même avec lui !
Voila j'espère que j'ai un peu éclairé votre lanterne
Bon courage !
__________________ Tout Ce Qui N'est Pas Donné Est Perdu... |