Jessica, j'ai connu la même histoire que toi et je te comprends tout à fait.
Le problème c'est que tu ne peux pas t'investir complétement dans ton histoire d'amour présente si tu continues à penser à lui et cela risque de te la gacher. Tu devrais te dire que puisque c'est lui qui t'a quitté, il ne mérite pas que tu le regrettes, qu'il n'était pas celui qu'il te fallait, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut aller de l'avant. Tu as peut-être tendance à l'idéaliser.
Courage, avec le temps tu finiras par l'oublier. Moi il m'a fallut énormément de temps mais un beau jour c'était terminé, je ne ressentais plus rien pour lui. Une question : as-tu gardé ses lettres ? Si je te demande ça, c'est parce que moi je les relisais sans cesse et c'est pour ça aussi que je n'arrivais pas à l'oublier, un jour j'ai eu le courage de les déchirer et de les mettre à la poubelle, c'était dur mais j'ai bien fait car ensuite petit à petit, j'ai fini par l'oublier.
Je sais, on a à la fois envie d'oublier et en même temps on voudrait toujours conserver toute la magie de cette histoire en y repensant... |