Afficher un message
Vieux 08/04/2007, 19h20
*Ju* *Ju* est déconnecté

Par défaut De retour apres une longue absence

Bonjour,

Je sais que ça fait un moment que je ne suis pas venue et je réaparais comme ça, car j'ai besoin de vos conseils...

Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour la longueur du message, je vous promet d'essayer de faire bref.

Il y a 3 mois j'ai rencontré un homme un peu plus agé que moi sur le net (j ai 22 ans, lui 28 ans). Nous avopns discuté sur MSN et au télèphone pendant 3 semaines avant de décider de se voir car le courant passer vraiment bien.

Il est donc venu chez moi tout un week end et nous sommes sortis ensemble. Nous nous revoyions environ toutes les 3 semaines et à chaque fois c'était génial, on passait le reste du temps ds heures au télèphone... Mais ayant souffert il n'y a pas longtemps en amour, je ne m'enflammais pas trop, essayant de garder la tête sur les epaules. Lui avait vécu une rupture amoureuse il y a 5 ans deja et il ne s'en est jamais remi. Disons qu'il a oublié la nana mais la peur de revivre ce qu'il a vécu, fait qu'il ne s'était plus engagé dans aucune relation avec quelqu'un depuis (il avait eu d'autres histoires mais il ne s'investissait jamais dedans).

La semaine derniere, je suis allée chez lui pour une durée de 11 jours (à la base) et vendredi soir, je lui ai dis que je le trouvais parfois distant que je ne savais pas comment gerer ça.
Il m'a repondu qu'il n'avait plus le même feeling pour moi, que se voir de temps en temps le week end et de vivre avec quelqu un pendant 1 semaine c'était différent etc... Qu'il était completement flippé en amour, qu'il ne se sentait pas du tout pres à vivre une relation, qu'il est incapable de vivre pour 2, il ne sait pas faire de concessions et que surtout il pense qu'il ne tombera jamais amoureux de moi... Il m'a donc dis que c'était mieux que ça s'arrête là car il sentait que je commencais à m'attacher et qu'il ne voulait surtout pas me faire de mal. Forcement, je me suis effondrée, nous avosn parlé toute la nuit jusqu'à que je lui dise (a 7h du matin) d'aller dormir dans la salle. Vous vous doutez bien que je n'ai pas dormi de la nuit et il est venu me rejoindre à 9h30. Mon train n'étant qu'à 15h30, nous avons rediscuté et j'étais vraiment pas bien, je pleurais etc, pour lui, mais aussi parce que depuis 3 semaines tout s'enchaine. Il s'est alors mi a pleurer, en me disant que je le retournais comme nana, qu'il s en voulait vraiment de me faire du mal, qu'il etait desolé etc (alors que ça faisait 5 ans qu'il n'avait pas versé une larme). J'ai essayé de le reconforter en lui disant que j''appreciais le fait qu'il soit honnete etc. Il n'arrêtait pas de me dire à quel point j'avais une grande personnalité, que j'étais vraiment quelqu'un de bien, que j'étais tres tres forte comme personne etc et qu'il voualit absolument qu'on reste amis car "il y a un lien special entre nous".

Tout le temps de la discussion nous continuons à nous embrasser à nous serrer dans les bras etc. A la gare aussi, bref je monte dans le train....

Pour moi, l'histoire s'arrête là il ne m'aime pas. Comme toute nana qui se respecte, j'ai télèphoné a toutes mes copines pour avoir leur avis et c'est là qu'une miette d'espoir a rejaillit...

Selon elles, il m'aurait quitté non pas parce qu'il ne peut pas tomber amoureux de moi, mais plus parce qu'il n'est pas pres à vivre une relation, qu'il a trop souffert et prefere donc tenir éloignée toute personne qui pourrait le remettre en position de faiblesse. Il est important de dire que notre relation s'est toujours tres bien passée, il y a vraiment quelque chose d'intense entre nous !

Depuis hier il m'envoit des sms etc, et je ne lui ai pas repondu, sauf à un pour lui dire que j'allais bien. Je sais aussi que quand il va tres mal, il a tendance à se refugier chez sa famille et actuellement il est en train de manger avec eux, alors que je sais qu'il a une grande horreur de tous les repas qui durent longtemps.

Je pense sincerement qu'il souffre de la rupture autant que moi, mais je sais aussi qu'actuellement il ne peut pas etre en couple.

Je suis attaché à ce garçon, il me convient bien et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air avec lui s'il me reste une chance... Qu'en pensez vous s'il vous plait ?

Je suis desolée de la longueur de ce message...

Que feriez vous à ma place ? Pensez vous qu'il me reste une petite chance ou est ce que je dois laisser tomber ?
Réponse avec citation