Afficher un message
Vieux 06/04/2007, 11h18
Vick Vick est déconnecté

Par défaut Y'a t'il un amour prédestiné ?

Bonjour !

Je trouve que le dernier commentaire de Shira dans le topic de Hardlove (piqué une fille en vue d'un ami) introduit une question interessante.
Pour rappel :
Citation:
Envoyé par shira
Alors bien sur que cette situation est pas evidente mais je signale au passage que l'amour n'attend pas et que plus tard il va pas vivre avec son pote.....l'etre humain est fais pour vivre a deux ,enfin en tout cas il cherche cela la plupart du temps,si tu aime cette fille parce que tu la trouve differente a tes yeux ,alors fonce car meme si ca ne dure que quelques semaines ou quelques mois ben tu regretteras pas d'avoir essayer de trover celle qui te correspond.
Donc si je ne me trompe, pour Shira il vaut mieux sacrifier une amitié si l'on a une chance de trouver THE amour.

Je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle "l'amour n'attend pas", et qu'il y ait UNE bonne personne qui nous corresponde.
Pour moi l'amour est surtout fonction de circonstances, et il y a de bonnes occasions tout au long d'une vie. En plus, quand la recherche de l'Amour devient la recherche d'une personne caractéristique (du genre "qui nous corresponde"), glorifiée au point de mépriser les simples amis, alors elle est vouée à la deception et à l'echec.
Au passage, je n'ai aucune confiance en quelqu'un qui laisse ses amis pour une chimère.
Réponse avec citation