Je vais juste te faire remarquer que la ligne de vie et d’amour d’un individu est la somme de plusieurs vies, courtes ou longues, et qu’il arrive souvent que des gens se rencontrent et décident de poursuivre la route ensemble alors qu’ils ont déjà bien voyagé et mis leurs pas dans ceux d’autres amours. Alors, est-ce que cela donne le droit à l’un de demander à l’autre de jeter la robe qui lui va à ravir sous prétexte que c’était un cadeau d’un autre ; est-ce que cela donne le droit à l’un de demander à l’autre de vendre sa voiture parce que son ex a posé son gros cul de merde dans le siège où il va s’asseoir ; est-ce que cela donne le droit à l’un de demander à l’autre de faire effacer un tatouage qu’il ou elle avait fait dans une autre histoire de son intimité ; est-ce que cela donne le droit à l’un de demander à l’autre de quitter sa maison simplement parce qu'il ne supporte pas de venir dans un lieu où elle a connu du bonheur avec un autre. Dans un absolu implacable, est-ce que cela donne le droit à l’un de demander à l’autre de moins aimer, d’abandonner ses enfants parce qu’il/elle les a fait avec un autre ? Je vais demander ça et ça et ça parce que je suis incapable d’être autre chose qu’une simple machine à penser viscéralement, un canon à impulsions incontrôlées, parce que je ne peux pas comprendre que ces objets, ces lieux, ces êtres ont une valeur qui fait la vie. Qu’elles soient marchandes, fonctionnelles, superstitieuses, esthétiques, sentimentales, elles font et sont une part de la vie de celui que j’aime et je dois les accepter comme telles parce qu’il ou elle ne serait pas ce qu’il ou elle est sans ses vies antérieures, ses souvenirs et toutes les ancres de mémoire qui sont autant de petits et de grands points de repaires et de stabilité dans nos vies parfois malmenées.
__________________ Tout l’or du monde est dans tes yeux, dommage. |