Faire sa vie sans connaitre l'amour Bonjour
Je tiens à partager mon expérience car je n'ai personne à qui me confier. Ma famille et mes amis ne sont pas mes "confidents" et je garde tout pour moi, et c'est lourd.
J'ai parcouru ce forum et je me suis dit que finalement la vie sentimentale/amoureuse commencait par le premier baiser.
Justement, mon problème c'est que j'ai 22 ans et je n'en suis même pas arrivé à ce stade. On peut donc dire que j'en suis au point 0, ou presque.
Laissez moi vous expliquer un peu le contexte :
A l'école primaire, j'étais plutôt bien parti. J'étais le chouchou des filles (les 3 plus jolies petites filles de l'école m'avaient fait une déclaration d'amour) et moi comme tout petit garçon timide qui se respecte j'étais gêné et je m'en sortait par une pirouette à la fameuse question "je t'aime et toi?" "ok seulement si tu gagnes à chat-perché, j'suis perché !".
Au collège, il a fallu répondre à une autre question bateau "en ce moment t'es sur qui ?". Et je m'étais donc trouvé une fille à regarder pendant les heures de classes. En 4 ans, quelques discussions sur une émission télé avec elle et c'est à peu près tout. En fin de collège, j'avoue à sa meilleure copine que j'avais un faible pour elle, elle me dit "dommage". elle a un copain maintenant *soupir*.
Au lycée, je prend la filière scientifique ce qui m'emmene dans des classes avec 2 types de filles: les "je suis jolie et je le sais" qui ne t'adressent pas la parole (ah si, elles renvoient les gommes où y'a écrit "s'appelle reviens") et les "moches" (pardon) qui se regroupent en clans (véridique! avec en prime, auto-exclusion de la classe). J'avoue qu'aucune des 2 ne m'attirent. Je ne recherche pas particulierement de copine et les années défilent bien vite... à quelques anecdotes près. La fille pour qui j'avais un faible au collège tombe avec moi en classe de langue (tout un programme) et lors d'un voyage scolaire elle vient se blottir contre moi et se frotter (alors je m'imagine des trucs, forcément !) mais bon à ce moment elle a un copain (avec qui elle va rester 1 ans encore après ce voyage) donc je me dis qu'elle abuse. c'est à ce jour mon plus proche rapprochement avec une fille !
Le BAC. Je connais pas encore mon premier baiser ce qui est déjà frustrant mais bon, les études supérieures il paraît que c'est fait pour ça (connaître des filles).
Je me trouve un appart, seul. Premier constat post-bac: la fillière que j'ai choisie (formation en 5 ans "ingénieur electronique") est composée essentiellement de garçons (95% environ), c'est pas gagné.
J'ai des amis et (beaucoup plus rarement) des connaissances féminines avec qui il m'arrive de discuter (et qui ont de toute façon un copain), je sors (en club) et je ne fais aucune rencontre. rien. En club déjà je trouve ça insupportable (remplie de filles à qui je donne 17 ans maximum, à part quand c'est organisé par mon école). Quand je danse à côté d'une jolie fille je vois des mecs en continu l'agresser toute la soirée (danser de façon suggestive, essayer d'attirer son regard, etc.). Je trouve ça nul et les filles ignorent à 99% le mec qui fait ça donc je m'y essaye pas.
Voilà déjà 4 ans que j'ai emmenagé dans mon appart et aucune fille ne s'y est aventuré. Je me dis qu'il y a un problème chez moi, je suis pas dans la moyenne apparement.
En temps normal, je ne me trouve pas moche (sauf les soirs de déprime) et les gens m'aiment bien (je crois). Des fois je sens qu'il y a quelquechose avec une fille: regards appuyés, gênés, etc. (jusque là des filles qui ne m'attirent pas) mais j'ai appris que la dernière fille en date qui m'avait fait ça, sort avec un de mes potes. Je m'étais surement trompé ou bien c'est moi qui m'imagine des trucs.
En lisant ce récit, j'imagine que vous vous dites que je suis timide et/ou que je "vise trop haut" : mais le fait est qu'il n'y a pas de jolies filles dans ma vie (dans ma classe, dans les amis de mes amis, etc.) et que je n'ai pas le courage d'aborder une inconnue. Et pourtant des inconnues jolies j'en vois partout: dans le tram, dans la rue...
Je me demande des fois si je suis pas un peu trop romantique à imaginer le coup de foudre avec LA fille ou le premier baiser sous la pluie avec une jolie inconnue, mais bon ce genre de pensée ça doit être un truc étiqueté "je suis célibataire depuis longtemps" ("très longtemps", en l'occurence).
Que dire à part que je "touche le fond" à avoir le ventre noué après avoir vu une comédie sentimentale alors même que j'en redemande.
Y'a un 2 ans, je me disait "20 ans, et t'as rien connu. Tu passes certainement à côté de quelquechose." Ca m'a fait un gros coup quand j'ai fêté mes 21 ans et que je me suis dit que j'en étais toujours au même point (je précise, mes amis ont tous une vie sentimentale "normale", càd qu'ils ont tous eu au moins 1 copine). J'ai l'impression que tout est passé si vite... le primaire, le collège le lycée et maintenant... est-ce que ça peut continuer encore longtemps ?
Un truc dur pour moi c'est que je ne peux en parler à personne. Aucun ami et personne dans ma famille avec qui je sois assez alaise pour en discuter (et mes parents qui me disent "alors? quand est ce que tu nous présentes une fille?" à chaque fois que je vais leur rendre visite...)
J'ai lu sur ce forum des posts de filles cherchant les bonnes strategies pour aborder les mecs, ça s'apparente à ce que je recherche (et encore elles ont souvent plus d'experience que moi)... sauf que je suis presque 10 ans plus vieux...
Je sais pas si des gens vont lire ça et se reconnaitre là dedans mais rien que le fait d'écrire tout ça m'enlevera un poid (en tout cas je l'espère).
Sur ce bonne continuation sur ce forum.
O.
PS: je suis de bordeaux. si tu es touché par mes propos et que tu veux me contacter (sait-on jamais !) tu peux m'envoyer un message privé. |