C'est intéressant, ce que tu dis, Bubulle. Le doute est un sentiment qui peut être aussi bien fondateur que destructeur. Il ne faut pas que le doute devienne de la peur, qui empêche d'agir et d'être soi-même. Il serait destructeur, car on le laisserai envahir sa vie et la dominer. Il doit être présent, car il permet de faire réfléchir et d'avancer, mais pour cela, tu dois le combattre. Il doit te permettre d'agir, comme l'a fait Bubulle. Là, il a été fondateur.
J'ai le sentiment que, dans un couple, même si les 2 personnes s'aiment réellement, que tout marche pour le mieux, il suffit qu'une des personnes se laisse envahir par le doute pour que le couple soit détruit. Et tout ça à cause de quoi? De rien. Le doute a été destructeur. Bien que le doute soit parfois annonciateur de quelquechose qui ne va réellement pas. Mais il ne faut pas qu'il paralyse. Il faut agir. S'il permet de déceler quelquechose qui ne va pas, il serait aussi fondateur car il permettrait d'agir en conséquence, même si cela signifie la fin d'un couple qui n'allait pas, c'est aussi le début d'une nouvelle vie pour mieux repartir.
Voilà, j'ai pas mal parlé, je suis peut-être un peu sorti du sujet, mais ça fait du bien et ça met les choses au clair dans ma tête, ça m'aide à mieux assimiler! ^^ |