Afficher un message
Vieux 05/03/2007, 11h53
phédra phédra est déconnecté

Par défaut

Salut Toffer! Voici ma réaction quand j'ai lu les dernières lignes de ton message: "Qui que quoi moi?!"... ^^ Ben, je ne sais vraiment pas si je mérite ta confiance... A vrai dire, je ne le pense pas. Mais je vais essayer de te faire profiter de ma petite expérience, et de ce que j'en ai retiré. J'ai vécu, et je vis à nouveau, la même chose que toi. L'année dernière ( je parle précisément en terme d'année scolaire, ma vie étant rythmée par les études), j'ai été pour la première fois amoureux fou. Je vais te passer les détails, mais j'étais au départ ami avec cette fille. Une fois, elle a même dit, à moi et à un autre, que l'on était les seules personnes à qui elle tenait vraiment pour elle, parmi ses camarades. A l'époque, je ressentais quelquechose envers elle, mais je voulais éviter de tomber amoureux d'elle. Trop tard, le processus était déjà enclenché! Vint un moment ou je lui dis "de but en blanc" et de manière fort peu délicate que j'étais amoureux d'elle. Malheureusement, après quelques jours, elle me dit qu'elle n'avait pas les mêmes sentiments.
A partir de ce moment, comme je n'étais plus naturel avec elle, faisait trop d'efforts, et notre relation, quoi qu'elle fut, battit de l'aile. J'ai voulu couper les ponts avec elle, alors que je la voyais tous les jours, mais c'était pour moi chose impossible, j'avais l'impression de me battre contre moi-même, et en voulant ne plus lui parler, je devenais en fait distant et associable avec presque tout le monde. Puis ce fut l'espace, cette dimension qui nous sépara, je ne ne la voyais plus trop, et ceci me permit, comme elle ne cherchait pas à garder contact avec moi, pas de l'oublier, mais de passer à autrechose.
Ton problème est plus difficile, car la demoiselle cherche à garder contact avec toi, s'intéresse à toi. Tu n'arriveras pas à couper les ponts facilement. Mais tu peux essayer de lui expliquer. Pour cela, il faut que tu VEUILLES couper les ponts, prendre de la distance, et pour l'avoir vécu, je sais que c'est très difficile, puisque je n'y suis pas arrivé seul (il m'a fallu la perdre de vue).
Cela ressemble donc plus à l'histoire que je vis en ce moment...
Bubulle a raison, à être trop focaliser sur quelqu'un qui dit ne pas vouloir de relation amoureuse avec nous, on perd des opportunités. Mais après tout, c'est le principe d'être amoureux, être focalisé sur quelqu'un...
Peut-être, pour pouvoir passer à autrechose, faut-il que tu aies l'impression d'avoir tout essayé, car à ce moment-là tu n'espéreras plus d'elle de l'amour. Il y a donc une solution, tu tentes le tout pour le tout. Si elle n'est plus avec son copain dans 2 mois, puisque tu dis que vous serez souvent ensemble, essaie de la séduire, et même, après quelques temps, essaie de l'embrasser. Si ça marche pas...
Ou bien, tu fais un peu comme cela s'est passé l'année dernière pour moi, si tu en as la force. Vu que tu ne la vois pas en ce moment, profites-en pour prendre des distances, ne l'appelle plus de toi-même, déjà.Après si elle t'appelle, je ne sais pas trop. Si tu lui expliques la situation et qu'elle veut te garder comme ami, il y a des chances pour qu'elle ne veuille pas te laisser prendre tes distances. Dans ce cas-là, insiste!

Bon, ne prends pas à la lettre ce que je te dis, moi-même je suis dedans. Sauf que je pense que je peux la séduire, qu'il y a le petit truc "qui fait que", et qu'il faut que j'exploite. Je vais pour cela suivre le conseil que m'a donné Missing.
Vous autres, réagissez sur ce que j'ai dit aussi! Si vous pensez que je suis dans l'erreur ou que vous n'êtes pas totalement d'accord, dites-le!
Ce serait bête que Toffer se plante à cause de moi...
Réponse avec citation