Afficher un message
Vieux 26/02/2007, 15h37
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Non. Cela ne veut pas dire cela. Cela veut simplement dire continuer à la fréquenter et à l'entreprendre comme une femme disponible en sachant, jeune homme, qu'elle ne l'est pas, que c'est une part importante de la donne et que si tu n'en tiens pas compte, tu vas dans le mur. Par contre, tu as un gros avantage sur la plupart de ceux qui naviguent entre amour et amitié, c'est qu'elle comme toi, vous semblez être en terre parfaitement reconnue. Elle sait que tu n'a pas que de l'amitié pour elle. Elle sait également que cette amitié, au sens classique du terme, ne pourrait te suffir. Et toi, tu sais qu'elle sait. Cela vous évite donc d'être obligés de passer par cette espèce de latence molle où chacun essaye de faire comprendre à l'autre des sentiments à la fois forts et confus. Là, tout est clair sauf peut être son attitude un peu oui-mais-non-enfin-peut-être-pas ... etc ...

Je ne vais pas décoder de concert avec toi les imperceptibles signes qui pourraient te donner une indication sur les voies à entreprendre. Ce serait tout simplement impossible mais si tu es cet amoureux attentif, tu ne saurais manquer de les remarquer et les exploiter. J'ai mis "voies" au pluriel parce que je pense qu'il te faudra être multiple et varié, imaginatif sans être exubérant, présent dans l'absence mais aussi d'une compagnie discrète. Il faudra que tu trouve à l'accompagner partout, que tu occupes le champ de ses pensées comme celui de ses actes, que doucement elle s'imprégne du fait qu'elle est avec toi, même quand elle est avec l'autre et qu'elle s'en trouve bien. Il y a plusieurs manière de prendre une ville qui se veut fortifiée : assaut, trahison, complicité, incendie dévastateur... La faire mourir de ta soif n'est pas la plus rapide mais c'est la moins dommageable pour l'assaillant comme pour son dessein. Si tu échoues, parce que tu n'as pas l'expérience, parce que tu t'es trompé, parce qu'elle ne s'est pas trompée, parce que sa source intérieure est plus limpide et fraiche que la tienne, tu auras au moins appris.