Salut Toffer
Je vais te répondre car je suis exactement dans la même situation que toi.
Je suis amoureux de ma meilleure amie depuis de longs mois. Je ne détaillerai pas trop les circonstances car ce topic est le tien et concerne ton histoire. Je ne lui ai avoué que récemment, après avoir appris qu'elle n'ignorait rien de mes sentiments, elle les avait devinés toute seule.
Ce que j'ai décidé de faire, (il faut savoir que jamais je n'y ai cru étant donné que je savais très bien qu'elle ne me voyait qu'en ami et que dès le départ je savais que ce serait sans espoir, mais on ne contrôle pas ses sentiments...), c'est tout simplement de faire comme je l'ai toujours fait, m'employer à être le meilleur des amis possible pour elle, en faisant passer mes sentiments au second plan, même si c'est dur. Et tout faire pour qu'elle soit heureuse, même si ça doit me faire mal. Ce n'est peut être pas la solution dont je rêvais mais c'est celle que j'ai choisie, plutôt que de couper les ponts, souffrir de mon côté, et elle perdre son meilleur ami du sien. Je ne veux pas qu'elle souffre d'une perte comme celle ci à cause de mes sentiments, elle n'y est pour rien et c'est à moi d'assumer.
Moi je vivrai en attendant que mes sentiments amoureux se dissipent, en essayant d'avancer et de passer à autre chose, tout en faisant le maximum pour la rendre heureuse, ce sera ce qui fera sourire mon coeur. Car même si un amour n'est pas partagé, faire tout pour la personne qu'on aime et la voir comblée est une sorte de récompense pour soi. Enfin moi je le vois comme ça et j'essaie de trouver une petite consolation comme ça...
J'espère t'avoir un peu aidé |