Afficher un message
Vieux 10/02/2007, 17h09
schilacci schilacci est déconnecté

Envoyer un message via MSN à schilacci
Par défaut SURPRENANTE THEORIE SUR LA VIE DE COUPLE ! ! !

Bonsoir mes amis (es), vous ne pouvez sonder toute la felicite qui se produit en moi, quand, revenu d'une eprouvante journee de travail et une fois connecte, je trouve cette profusion de pensees, où, seules sincerite et chaleur humaine complaisante font loi. Quel delicieux dedommagement d'une dure journee de labeur que celui que vous m'offrez la ! je ne puis, en temoignage de ma reconnaissance, que vous renouvelez une gratitude qui n'a d'egale que l'affabilite de vos propos a mon egard.

Les hommages rendus, rentrons avec votre permission, dans le vif du sujet

Mes amis (es), si je vous ecris encore une fois c'est pour vous exposer une "surprenante" theorie (et c'est un euphemisme) que moi meme j'ignorais jusqu'a ces deux derniers jours, et que je brule tellement de vous faire savoir qu'elle donne en ce moment meme ou je vous la transcris une certaine vitalite a mon esprit (lethargique a pareille heure) contre laquelle s'insurge un corps reclamant un sommeil reparateur dans les plus brefs delais...
J'ai toujours ete traumatise par ces couples qui, apres des lustres de vie commune ou de mariage, sans qu'aucun des partenaires n'eusse commis une action reprehensible, funeste a la survie de cette meme vie de couple, se reveillent un beau matin, pour s'annoncer mutuellement et avec un consentement deconcertant, un effroyable "JE NE T'AIME PLUS". Pour expliquer cette tragedie, mon esprit s'en remettait a des considerations theologico-philosophiques dont l'ineptie meme consolidait le caractere peremptoire au sein de mon entendement incapable jusque la de rationaliser sur la chose.... Tout etait abscons jusqu'a ces deux derniers jours...
Alors que je discutais avec un de mes augustes professeurs durant la pause cafe que l'on s'accorde furtivement apres la rituelle visite, la discussion deriva des nouveaux traitements en vigueur contre l'hypertension arterielle aux derniers chiffres vertigineux du nombre de divorces parmi "les jeunes d'aujourd'hui". Je m'avisai de ce nouveau sujet de conversation pour lui faire part de l'etrange et traumatisant phenomene dont je vous ai parle plus haut en le priant de bien vouloir m'en donner une explication cartesienne. Chose qu'il fit en m'exposant la theorie qui suit:
Entre les deux partenaires, a la genese du couple, nait aussi un rapport de forces ou il existe toujours un dominant et un dominé. Le couple vivra alors en bonne intelligence et sous les cieux du plus tendre amour tant que ce rapport de forces auquel ils se sont tous deux tacitement souscrits est preserve. Si, pour une raison quelconque ce rapport de forces venait a etre inverse (inversion des roles entre dominant et domine) le couple se rompt sous l'atroce aveu du "JE NE T'AIME PLUS".

Ne disposant ni de l'experience et encore moins du savoir requis afin d'eprouver le bien fonde de cette surprenante therorie, j'en appelle aux votres pour le faire a ma place.
Ceci dit, je reponds aux instances de mon corps rompu de fatigue et je me rends sans plus tarder a un lit que je desire plus que jamais
Amicalement,
Schilacci
Réponse avec citation