Afficher un message
Vieux 03/02/2007, 23h11
Raliqemus Raliqemus est déconnecté

Par défaut

Il paraît clair en effet que dans une telle relation entre deux générations il n'y aura pas la même vision du monde ou les mêmes occupations. Mais n'est-ce pas justement une occasion de partager des choses qu'on n'aurait pu connaître sans cela ?! Je pense que la différence d'âge dans une relation est loin d'être un facteur qui peut amener à une « incompréhension mutuelle », elle peut au contraire constituer une nouvelle ouverture au monde qui se découvre à deux.

A mes yeux, il ne peut pas y avoir plus de « malentendus ou mésententes » dans un couple où il y a une différence d'âge de vingt ans que dans un couple où l'un est issu d'un milieu aisé et l'autre non. Les modes de vie et centres d'intérêts seront là aussi très difficiles à concilier, voire davantage. L'amour se vit à deux et à n'importe quel âge, il faut vivre tout court et ne pas s'empêcher d'aimer une personne sous prétexte qu'elle est issu d'une génération différente. Pour moi ce n'est pas fuir son époque, bien au contraire, puisque qu'il s'agit de s'ouvrir à une autre époque tout en ne rejetant pas la sienne.

Néanmoins, dans ce type de relation il ne faut bien évidemment pas que ce soit un refus de viellir, dans lequel des cas on se ferme en effet à son époque et à une partie de sa vie que l'on refuse d'affronter.

Je pense donc que ces relations dépendent en effet de plusieurs facteurs mais avant tout reposent sur la sincérité de l'amour et rien ni personne ne peut y faire obstacle.
Réponse avec citation