"- Votre amour est il venu sur un coup de foudre?
- Les coups de foudre existent ils vraiment?
- L'amour se cultive t il comme on cultive une orchidée, ou au contraire
l'amour nait dès le premier jour de la genese du couple ou ne naitra jamais? "
Pour moi le coup de foudre existe bel et bien mais n'aboutit par forcement a une relation amoureuse,ou plutot tres rarement...
Le coup de foudre aboutit souvent a une passion,c'est tout d'abord le physique que l'on voit et qui nous dis "oui il me plait" ,du coup nos hormones font des leurs et nous devenons de suite aveugle a ce que l'autre est vraiment ,et on tombe dedans...
J'ai eu plusieurs coud de foudre ,deux exactement,le premier ,notre histoire a durer trois ans ,trois ans de passion intense mais pas d'amour veritable et pourtant nous avons vecu ensemble,a la fin ca s'est terminer par "a oui on a rien a faire ensemble",et le deuxieme bien a durer une semaine encore une passion,donc je pense que l'amour veritable s"acquiert au fil du temps en apprenant a connaitre l'autre et la on s'attache vraiment a ce qu'il est pas a son physique par exemple...
Et je dirais que l'amour pur ne se cultive pas si les deux personnes qui l'eprouvent on des sentiment sincere car lorsque c'est en nous ca ne nous lache pas ,pas besoin de le rapeler ,il est la,nos geste,nos parole,le montre...et encore un detail ,l'amour nait pas du jour au lendemain,ce qui nait du jour au lendemain c'est la passion,et pour bien definir la passion je dirais:l'amour lorsque qu'il es profond et intense vaux toute les passions du monde ,ca fais vibrer bien plus que la passion elle meme,c'est un degré superieur. |