Moi je suis pas d'accord avec Mars et Vénus. Bon j'ai pas lu le bouquin, mais plus j'ai fréquenté de gars, en amis, plus je trouve qu'on est foncièrement pareils. Je pense que la plus grosse barrière serait plutot l'éducation, la façon d'être considéré en tant que fille ou en tant que gars. Ainsi, hé oui, souvent les ptits bouts veulent faire les durs, et sont moins encouragés à exprimer des sentiments. Et les petites filles sont ponponnées, voire pouponnées, donc... etc etc etc etc
Bon les clichés ont leur raison d'être c vrai, mais c'est pourtant facile de voir que tout n'est pas inscrit dans un chromosome X ou Y !
La conclusion, ce n'est pas qu'on est tous pareils, mais qu'on est tous capable de faire des efforts et de comprendre les autres, et aussi de s'adapter. Pas avec tout le monde bien sur, mais indifféremment avec les hommes et les femmes. Peut etre que l'essentiel est d'être curieux de comprendre d'où viennent les différences entre soi et la personne en face, sans se cantonner au physique.
(Sorry pour le roman, je m'emporte, mais c'est normal que je sois "bavarde" je suis une fille

)