Ravi de voir tres chers amis, que ma pensee a suscite autant de polemiques..
fidele au style cru que vous me connaissez, je reste sur ma lancee en partageant avec vous le constat qui suit esperant de tout coeur que vous serez nombreux a en debattre avec moi...
J'ai lu sommairement tous les articles des intervenants, et à une ou deux exceptions pres, tous m'invitaient, m'exhortaient, a adopter une vision poetique du monde (dont je suis tout a fait incapable) afin de percevoir ce soit disant amour dans tout ce qui m'entoure...
J'ai cru lire entre vos lignes, que ma vision de l'amour a ete quelque peu deformee par mes lectures; je vous l'accorde, j'ai ete abuse, et c'est pour cette raison que j'ai affirme que cet amour (passant pour etre l'unique et le seul veritable) relevait du mythe...
Cependant vous conviendrez aussi, que l'imagination humaine aussi feconde soit elle, ne peut pretendre "enfanter" une telle fougue, une telle ardeur de sentiments sans qu'il n' y ait pour autant un socle de construction basé sur le vecu. Ce qui nous amène a la tres controversee deduction suivante "si les gens de lettres classiques l'ont depeint ainsi , c'est qu'il a bien du exister des modeles". Hélàs de nos jours, cet amour que certains d'entre vous ont qualifie(a mon humble avis, a tort) d'exacerbe, n'est plus. Comme argument peremptoire a ce que j'avance, cette verite flagrante: "peut on concevoir un amour sans sexe de nos jours?" (utopistes abstenez vous ! ! !). faites en l'experience avec votre nouvelle compagne et vous decouvrirez la methode la plus rapide d'etre cocufié ou encore le moyen de vous voir imputé une orientation sexuelle autre que la votre...
Mes amis, n'ayons pas peur des mots et disons les choses telles qu'elles le sont, si des gens comme moi ont autant de peine a gouté aux delices du veritable amour,c'est la faute a une societe qui verse de plus en plus dans la goujaterie, une societe qui s'evertue a faire passer la romance et le romantisme aux oubliettes, une societe ou l'on sonde tout d'abord le contenu de votre bourse avant celui de votre coeur...
De nos jours, on a droit a un amour "new age" ou facilité, diligence en tout
et adieux sont les mots d'ordre. Pour ceux et celles qui s'inscrivent en faux, sachez que je ne demande qu'a vous croire. Que n'ai je pas vecu dans les temps anciens, cela m'aurait ete bien des souffrances ! ! !
Cordialement,
votre ami schilacci |