Afficher un message
Vieux 22/01/2007, 13h42
schilacci schilacci est déconnecté

Envoyer un message via MSN à schilacci
Par défaut L'amour n'est ce qu'un mythe apres tout ?

[font=Comic Sans MS][/foBonjour ou bonsoir tout le monde, je desire soumettre une pensee, un point de vue (appelez ca comme bon vous semblera) et j'espere ne pas trop vous choquer par la truculence du style que j'y emploie....
Voilà, apres avoir frequente la feminine engeance voila maintenant quelques années, je puis affirmer que l'amour tel qu'il est depeint dans "Le Rouge et le Noir", "Le lys dans la vallée" ou encore "Titanic" n'existe plus; pour ne pas dire autre chose...
Que voit on de nos jours? Des hommes et des femmes vivant dans un monde roulant à cent à l'heure, qui "sortent ensemble", ne prennent pas meme le temps de bien se connaitre avant de se "visiter" ;et enfin pour boucler la boucle, se quittent sans meme en patir, comme s'ils ne se fussent jamais connus.... Où sont les adieux dechirants d'entre Mme de Renal et Julien Sorel? Ou sont les pleurs verses par Paul sur sa bien aimée Virginie?! ! !...
Je pense que de tout temps, les gens de lettres se sont assignes pour dangereuse mission de depeindre l'amour telle une chose dont la purete et la grandeur egales celles du diamant, poussant les lecteurs abusés par cette image à y aspirer... J'ai la ferme conviction à present (et non que j'eusse essuye dernierement un chagrin d'amour), qu'il ne s'agit que d'un mythe tout a fait comparable aux balivernes de la mythologie grecque...
nt]
Réponse avec citation