Discussion: arf je ladore....
Afficher un message
Vieux 22/01/2007, 12h12
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Je vais pas te parler d’âge carap même si ce n’est pas facile parce que c’est une donnée qui revient très souvent (toujours) dans tes histoires. Je ne pense pas que cela soit une question d’âge d’ailleurs. Que l’âge est juste un épouvantail qui cache le fond de tes préoccupations. Quand tu auras 16 ans, tes potes en auront 20/24 si je compte bien, le décalage sera le même, voir il ira grandissant quand, à vingt piges, tu zieuteras vers la trentaine.

Et alors ? Qu’est ce qui te fait chier en ce moment ? Ce n’est pas ton âge, puisque tu as des potes qui ne te prennent pas la tête avec ça (quoique, ce n’est pas une preuve) Ce qui te fait chier en ce moment, c’est que tu attends l’argent de poche de ta mère pour ne même pas pouvoir te fringuer comme tu voudrais, que tu n’as aucune indépendance, que tu ne peux pas faire, aller, dire et penser avec le minimum de limites que l’on reconnaît à un (jeune) adulte et surtout, surtout je crois que ton souci actuel, c’est le "génial" de rencontres géniales. Les rencontres géniales, c’est une envie de se placer dans une sphère sociétale qui semble présenter plus d’intérêts, qui donne l’impression de s’élever vers quelque chose (le plaisir, la (re)connaissance, l’argent ...etc...). C’est exactement la même chose que l’enfant qui joue à la maîtresse ou au policier et c’est aussi un mécanisme naturel de construction de soi. Tu fréquentes des personnes plus âgées parce que tu as envie d’être comme elles, de leur ressembler, d’avoir ce qu’ils semblent posséder, d’être dans la vibration. Très honnêtement, la question n’est pas là. Moi en fait, je me demandais (en restant très plaisant, si, si, je t'assure) si toi dans ce cercle, tu te considérais comme étant une rencontre géniale ?