Je ne dis pas que tu ne dois pas demander de bons conseils sur ce forum. Je dis simplement que tu ne peux pas t’en contenter. Dans l’immédiat, tu dois simplement essayer de ne pas te mettre dans une situation qui pourrait attiser la tempête dans ta tête. Il y a des circonstances à éviter, comme de l’appeler en étant fatigué, irrité, euphorique ou dans un coup de déprime trop profond. Il faut naviguer entre les extrêmes, savoir aussi autour de toi qui sont les conseilleurs et qui sont les payeurs, cultiver un peu ta patience et te dire que les choses importantes ne viennent que lorsque le moment de les dire les rend aussi importantes.
Si tu es accroc de sa voix, d’un contact, tu peux aussi te réguler. Pour prendre une comparaison facile, c’est un peu comme d’arrêter de fumer. Tu te connais, si tu sais que tu ne peux pas tenir le sevrage complet, tu ne vas pas t’exploser les nerfs ou rendre la vie invivable à ton entourage. Tu ne stoppes pas, tu fumes moins et à heure fixe et/ou tu te médicalises. Fais les deux : propose-lui un rendez vous téléphonique tous les jours ou tous les deux jours, pas trop long, pas trop fouineur (genre : qu’est ce que t’a fait hier soir ???) le matin par exemple, parle au psy et tu t’en tiens à ça. La ponctualité, la rigueur et la précision, c’est une manière de montrer que tu peux discipliner ton esprit et je crois que c’est ce qu’elle te demandera en premier si elle a une demande à formuler. Sache quand même pour finir je ne te juge pas nerandia. Dans une mauvaise vie, j’ai compté les côtes d’une fille à coup de lattes, c’est moche mais c’est comme ça. J’avais décrété que la vie, la société et tout ce qui allait avec étaient les dernières choses qui pouvaient me concerner, l’amour avait la même valeur, c'est-à-dire qu’il tendait vers l’acte sexuel, voir le zéro absolu. Il y avait des trucs beaucoup plus important à faire comme trouver à boire ou filer à bouffer à son chien. Baiser, oui ça venait juste quand on était trop saouls ou trop camés pour tenir debout et qu’à se retrouver allongé prés de quelqu’une, il arrivait qu’on le fasse. Si j’en suis revenu, c’est parce qu’une femme s’est penché sur moi et m’a montré, à force de tendresse et d'abnégation, mon vrai visage. Je te souhaite, à ton échelle, qu’elle soit cette femme, qu’elle sache t’apaiser et que vous soyez un jour unis.
__________________ Tout l’or du monde est dans tes yeux, dommage. |