Tu te connais bien et tu te décris bien. D’un coté un caractère généreux, plaisant, enjôleur quand tu es en confiance et que le monde gravite autour de toi et d’un autre côté quelqu’un de particulièrement emporté et impulsif, certainement viscéralement jaloux puisque ce sont des traits de caractère qui s’emboîtent bien. Je trouve même inquiétant que connaissant pertinemment cette tendance lourde de ton caractère, étant déjà passé en correctionnel pour cette même raison : (menaces, destructions de biens etc...) et étant suivi par un psy, tu en sois encore à poser des questions à des inconnus sur un forum. On dirait presque un échappatoire, autant pour se convaincre que tu essaies de trouver des "solutions" que pour obtenir de réels conseils (quels conseils ???). Si tu as un problème : appelles ce psy qui te suit ou qui te connaît et avec qui tu as travaillé sur toi et demande lui de vrais conseils directement. Je pense que tu dois savoir te servir d’un téléphone et que ce sera un coup de fil infiniment plus précieux que ceux que tu continues à adresser à une boite vocable ou que les conseils que nous te donnerons ici.
Pour ton histoire, j’ai beaucoup d’interrogations. Vous avez eu une aventure de vacances qui a duré trois mois. Malgré ton "expérience" tu n’as pas utilisé de moyens contraceptifs adaptés. Vous avez décidé de garder le fœtus. Sur quels critères ? Purement éthiques ou bien avez-vous réellement envisagé de vivre et de construire ensemble une vie de couple. Dans ce contexte : comment doit-on comprendre la phrase :
Citation:
|
jvoulais encore en profiter avant ke ce bb arrive
|
Peux-tu expliciter ton comportement à ce moment, cela permettrait peut être que nous comprenions la nature de la mauvaise image qu’elle a eu de toi. Je poursuis : Etais-tu là pour les échographies ? Etais-tu un père à ce moment ? Plus tard, étais-tu là pour l’avortement ? As-tu été un soutien à ce moment ?
Parce qu'en définitive, qu’est ce que tu attends d’elle ? Qu’elle te dise : Barre-toi !!! C’est cela que tu appelles :
avec les femmes, quand c’est fini, c’est fini. Vous avez failli construire quelque chose, vous avez failli vivre ensemble, il y a eu de la douleur et de la joie , de l’amour et de la tristesse, de l’espoir et du désespoir, alors bien sûr que c’est compliqué. Bien sûr qu’elle est compliqué, autant que toi. De toute manière, ne compte pas sur moi pour accabler cette femme ou lui faire endosser une part de responsabilité ou d’ingratitude dans cette affaire. Elle a déjà bien assez de courage pour trouver encore du temps pour faire le point sur vous. Quand tu es dans cet état, tu dois faire peur et tu dois être la dernière personne que l'on a envie de voir, à qui l'on a envie de parler et de rendre des comptes. Tu as indiqué dans le titre de ton message que tu avais besoin d'aide, c'est vrai mais pas de la notre. Tu as ajouté "urgent". Il y a urgence à la laisser vivre. Rends-lui par le temps l'initiative qu'elle mérite d'avoir après ce qu'elle a traversé et que tu lui enlèves à force de pression et de traques incessantes. Tu veux obtenir une vraie réponse alors il faut qu'elle te soit donnée par une personne en pleine possession de son intégrité mentale, sereine dans sa tête et bien dans sa peau.