C’est bien si tu penses. Cela veut dire que tu n’es pas complètement mort. D’ailleurs, tu viens de le dire : toute ta vie, ce sont mon travail mes amis et mon logement et pas elle.
Il y a un an, tu aurais dit : elle, mon travail mes amis et mon logement. Dans un an, tu diras : une autre, mon travail, mes amis et mon logement. C’est ainsi. Dans un mois, tu te foutras peut être complètement d’elle parce que tu brûleras ailleurs avec une autre. C’est dans le "essayer d’oublier" que tu pèches. Essayer d'oublier, c'est vivre dans des échos obsédants. Tu es arrêté sur des souvenirs mais elle est ailleurs, elle est en mouvement, et la distance qui vous sépare va grandissante. Remets-toi aussi en mouvement, essaye de vivre. C’est le seul moyen que tu as de faire grandir cette distance. Et quand elle sera devenue suffisamment importante, quand tu auras croisé la route d’autres soleils, tu verras qu’il ne te restera non plus la douleur d’une chaleur disparue mais l’éclat d’une étoile qui ne te percera plus le coeur.
__________________ Tout l’or du monde est dans tes yeux, dommage. |