Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 21h46
p'tidus p'tidus est déconnecté

Par défaut

Euh ...merci, Missing, de ta réponse, assez innattendue je dois l'avouer, mais je crois que tu n'as pas tout compris ce que je voulais dire.
D'abord, je n'ai jamais "décrété" que je ne tomberais jamais amoureux avant la terminale. Quand je dis que ça ne m'interessais pas, j'entend par là que j'avais autre chose en tète (comme les cours), et que l'amour était la dernière chose à laquelle je pensais. Maintenant si j'avais eu un coup de foudre, ce qui n'est bizarrement jamais arrivé, j'aurais certainement tenté ma chance.
C'est en milieu de terminale à peu près que j'ai commencé à ressentir un manque, un besoin de vivre quelque chose à deux. A t'écouter, je me suis dit "le bac est finit, à moi les filles!", mais cette sensation de manque est arrivée toute seule, inconsciemment, ça ne m'est pas venu comme ça du jour au lendemain, en me disant "tiens, aujourd'hui j'ai envie de tomber amoureux !" .
Bref, je te remercie de ton post, mais je pense qu'éssayer de déterminer mes traits de caractère à partir de mon unique post est peut être un peu osé.

Tu sous-entend par la suite, en résumé, que je m'y suis pris comme une merde avec elle. Si c'est ce que tu penses, je le respecte. Mais je voudrais quand mème éclaircir quelques points.
Mon but en l'abordant n'était pas de "raccoler la fille pour décrocher le plus vite possible un n° de téléphone". Au départ, je voulais qu'on parle face à face, mais elle était trés pressée, et c'est elle qui m'a donné son numéro. Quand je l'ai appelé, c'est elle qui m'a donné son adresse MSN, et j'ai sentis par sa voix tremblotante qu'elle n'était vraiment pas à l'aise. J'ai compris qu'elle préferait que la conversation se continue sur MSN, là ou elle serait beaucoup moins mal à l'aise. De plus, j'ai appris à ce moment là qu'elle habitait à 60 km de chez moi (ce que j'ai oublié de préciser). Du coup, à part une discussion par MSN, il ne restait plus beaucoup de possibilités. Après, avec les problèmes d'adresses et d'impossibilité de la joindre, le SMS était mon seul recourt pour rester en contact avec elle.
Alors oui, ces méthodes ne sont peut ètre pas trés humaines, mais avais je vraiment le choix ? Et toi, qu'aurais tu fais à ma place ?
Citation:
Tu t'es mis hors-jeu tout de suite avec l'art et la manière. Tu as été commun, normal, banal, individualiste et sans relief. Tu n'as été à la hauteur de rien
Je te remercie de cet avis fort instructif. Je n'ai plus qu'à esperer qu'elle n'ait pas le même... après tout, l'espoir fait vivre

Je remercie aussi les autres qui ont posté des commentaires ou des avis.

Vick, je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement, je n'étais pas venu pour qu'on critique ma façon de penser, mais bon, si c'est ce qu'il pense et qu'il a envie de le dire, c'est son droit.

Bubulle, tu dis
Citation:
je pense qu'elle n'est pas aussi attachée que toi
A moi aussi ça me parrait évident, je ne me suis pas fais d'illusions de ce coté. Mais tant qu'elle ne me repousse pas, c'est qu'il reste une chance, j'imagine.
Tu dis aussi
Citation:
Tu ne t'es peut etre arrété qu'à son image , celle qu'elle dégage et ce n'est peut etre pas elle cette image.
A dire vrai, c'est justement l'une de mes atroces peurs qui me hantent la nuit. C'est pour ça que je dois absolument apprendre à la connaitre, comme tu le dis.
Mais toute la question est comment ? Elle m'a l'air tellement timide que j'ai peur qu'elle ne refuse juste à cause de sa peur si je l'invite quelque part.
Du coup, je pense lui demander carrément ce qu'elle préfère; lui dire que je veux vraiment la connaitre, et que j'aimerais pour ça l'inviter quelque part, ou si elle préfere sur MSN... comme ça, si vraiment elle se fout de moi, elle dira non pour les deux, et je serai enfin fixé. Bien sur, cette idée d'MSN n'est pas la meilleure, mais c'est peut etre la seule solution pour qu'elle n'ose enfin "se lacher" avec moi.
Vous en pensez quoi ?

PS: purée j'ai encore fais un post de 4000 km... vous allez bientot pouvoir me décerner la médaile des "posts les plus longs et chiant" du forum. Merci, merci.