Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 10h11
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Je vais te redonner mon avis, Vick même si je l'ai déja dit. C'est la différence entre sensibilité et sensitivité. Un être sensible, doué de sensibilité reconnaitra la douleur, la tendresse, et toute la gamme des sentiments humains. Il saura les délivrer, les recueillir et les exprimer. Il pourra être prévenant, attentif et délicat. Un être sensitif, doué de sensitivité prise dans son double sens : qui est doué de sensibilité et qui a aussi qui à la faculté de sentir, d'éprouver des sensations au coeur de son être mais également qui réagit surtout sur le plan affectif, dont la vie affective à une grande importance. La différence se situe dans la perception des choses. Je vais prendre un exemple, cela me parait plus simple que des mots : un être sensible saura qu'un massage peut faire un bien infini à son partenaire, il cherchera et connaitra tous les points d'approche, les passes et repasses, il traquera les tensions, suscitera le délassement, percevra le frissonnement. Il le fera avec plaisir, pour sentir doucement l'autre se couler dans le bonheur et le plaisir. Un être sensitif aura la même approche mais pas le même ressenti : il sera à la fois celui qui masse et celui qui est massé. Il sera à la fois les mains et le corps. Il sera à la fois le dispensateur et le receveur, il connaitra le don et aussi le cadeau. Il sera total parce qu'il transformera la relation à deux d'une coupe ouverte en un cercle fermé contenant toute la tension émotionnelle de l'instant. La sensitivité est une qualité qui ne s’érode pas, mais elle est lourde à porter, parce qu’elle est autant synonyme de plaisirs que de souffrances, de magnifiques élans que de splendides ratages et qu’il faut souvent l’expérience d’une vie pour espérer la domestiquer un peu. C’est une qualité précieuse et rare que j’ai toujours plaisir à reconnaître chez un être, car elle fait rêver parce qu'elle donne de l’espoir aussi, et si elle n’offre pas toujours d’amour profond et durable, de relations stables et immuables, elle n'empêche pas de profiter avec plaisir de cette complétude fondamentale, physique ou morale que l'on peut se donner.

Maintenant, pour bubulle, ton mari n'est pas sensitif. C'est un sensible dur à la manoeuvre qui a besoin d'adjuvants forts pour réagir : l'éloignement et l'absence sont les plus courants. Je n'ai pas de conseils à te donner. Tu verras par toi même qu'il est difficile de vivre avec une brique.