Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 08h52
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Je ferai deux remarques :

L'une sur les raisons invoquées pour ne pas avoir trouver l'amour avant :
Citation:
d'une parce que ça ne m'interessais pas jusqu'en terminale, de deux parce qu'après la terminale, aucune fille n'a su "renverser mon coeur"
Tu as bien de la chance de pouvoir décréter que l'amour ne passera pas sur toi jusqu'à la terminale/vingt ans/un métier correct (rayez la mention inutile). Ce serait comme de dire, je suis un poisson dans l'océan mais je fais comme si j'étais seul dans un aquarium. C'est une belle connerie de dire et de penser cela. Comme de dire : maintenant que je suis en fac, je suis open sur l'amour et j'attends le renversement des coeurs. C'est assez révélateur de ton caractère d'ailleurs. Le crédo du coup de foudre et celui de l'apathique se rejoignent sur cela : tout ce qui doit arriver, arrivera...

L'autre sur l'art et la manière. C'est chouette les technologies modernes. C'est chouette mais c'est laid. Raccoler de la fille pour décrocher le plus vite possible un n° de téléphone ou une adresse msn, c'est laid. Le faire pour attendre des heures à agonir devant un ordinateur, c'est laid. Le faire pour se dire vite fait (surtout vite, vite, vite), mal fait des mots que l'on ne doit entendre que susurrés à l'oreille, dans la voix des souffles réunis, c'est laid. S'accrocher à son portable comme à une bouée, exprimer l'amour en sms, c'est laid. Je ne sais pas si elle est timide, je ne sais pas si elle amoureuse mais ce que je sais, c'est que des coups comme celui là, on a dû lui en faire et on lui en refera pas mal encore et que, voilà, toi dans ta petite ivresse personnelle de la première fois, tu décortiques tout (comme ton post d'ailleurs) mais en réalité, il n'y a que de la pelure de rien, des fragments de conversation baclée, je n'ose même pas te faire le dialogue qu'elle a dû avoir avec ses amies genre : " j'ai laché mon n° de phone à un mec mais ça va, j'ai géré". Tu t'es mis hors-jeu tout de suite avec l'art et la manière. Tu as été commun, normal, banal, individualiste et sans relief. Tu n'as été à la hauteur de rien, retranché derrière tes techniques, tu as eu la décharge et puis plus rien. Tu penses à elle toutes les trois minutes, la belle affaire !!! En quoi convertis-tu toute cette belle énergie cérébrale ? En rien. Mais tout s'apprend jeune homme, tout s'apprend. Ce n'est "que" la première fois que tu lèves le nez sur une femme. Si tu avais commencé plus tôt à ressentir les flux, les ondulations, les liens invisibles qui se tissent entre hommes et femmes, tu aurais peut être été un peu plus humain sur ce coup, plus chatoyant aussi.

Ne t'inquiète pas pour Arianap, elle a treize ans, elle ira loin et elle vivra fort.