Bonjour! (je suis incapable de faire ca court , désolée

)
Pour ceux qui ont lu mon poste(besoins de conseils peine d'amour), vous comprendrez..pour les autres je pose la question.
Si un mec très attentionné, respectueux et sensible qui est resté a vos côtés pendant 2 ans et demi, avec qui vous avez partagé appartement meubles, chats et pleins d'autres belles choses vous quitte du jour au lendemain sans avoir laissé de signes avant coureur, croyez vous qu'il peut revenir? Il m'a quittée et évité de répondre à mes questions pendant 1 long mois , alors que pendant ce mois , il a foncé tête baissée comme un taureau pour oublier quelque chose (de notre rupture je sais pas) et a couché a plusieures reprises avec sa meilleure copine , et a passé beaucoup de temps avec une fille a notre travail qu'il a embrassé. Après avoir su l'histoire de quelqu'un dautre,je suis allée lui rentrer dedans (pour lui reprocher sa lacheté de m'avoir menti quand je lui posais la question : tu es avec une autre maintenant?) et je l'ai un peu ramené sur le chemin, il a beaucoup pleuré , m'a avoué que je lui ai fait du bien de le prendre a part et le secouer comme ca,mais demeure très confus quand à ses sentiments pour moi, mais il avait avant que je le rencontre, mi un terme à ses fréquentations avec ces deux filles, car il n'était pas bien et ca ne lui a rien apporté sauf du physique. Croyez vous, qu'après un tel dérapage, il puisse s'ennuyer de moi et vouloir essayer à nouveau de bâtir quelque chose avec moi? Car il sait maintenant que je suis la personne qui le comprends le plus et qui sait comment lui parler et l'entrainer à se sentir mieux. Il m'a dit en toute franchise qu'il était honnête avec moi et de toute facon je le sais quand il ment, alors je sais maintenant qu'il ne m'a pas quittée pour aller avec ces filles, qu'elles se sont seulement présentée alors qu'il était plus faible après m'avoir laissée(car il ne se sentais plus bien avec lui même donc aussi en couple) et qu'il a pris tout le réconfort qui se présentais à lui, comme il aurait pu le faire avec l'alcool. Je n'acceptes pas de m'être fait jeté à la poubelle comme une vieille paire de chaussettes, et j'ai beaucoup de choses à lui reprocher, mais il a agi comme un autre, et je suis bien prête à lui pardonner, mais seulement si il me prouve qu'il m'aime encore. Je me demande simplement...était-ce un dérapage et si oui , peut on rebatir quelque chose de solide et durable par dessus? Sinon, il a cessé de m'aimer et il ne sais pas s'il est encore amoureux car il éprouve de l'attachement pour moi et ne sais pas que ce n'est que de l'attachement. Je sais que si le vase est craqué, il peut tenir longtemps...mais lorsque l'on recolle les miettes cassées..parfois ça ne donne absolument rien. Vous avez vécu, vivez, ou connaissez des gens qui ont vécu un dérapage et qui ont par la suite repris leur couple , plus solide que jamais? Ou bien les blessures sont- elles incurables? Car pour l'instant je fais ma vie sans le contacter comme s'il n'existait pas (sauf dans ma tête!) et je le laisserai venir à moi. Je l'adore mais je dois prendre soin de moi et me relever pour ne pas me laisser décevoir à nouveau. Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut , mais lorsqu'on se croise au travail il vient à moi, mais m'a dit être mal a l'aise de m'appeler.(Il voulait m'appeler le lendemain de la fois ou je l'ai aggripé car je lui ai redonné le gout de jouer de la guitare qu'il n'avait plus touchée depuis notre rupture, mais n'avais pas appelé, se sentant trop con de le faire après m'avoir blessée) Donnez moi vos impressions de ma situation, et vos exemples de vos vies si vous le voulez bien

merci beaucoup, je suis très perturbée par la situation et je ne sais pas à quoi m'attendre, même si j'essaie de vivre comme si c'était bel et bien fini.