Afficher un message
Vieux 10/01/2007, 21h21
Elfina Elfina est déconnecté

Par défaut

Bonjour bubulle!
Je comprends comment tu te sens et je sais que tu ne désires pas mettre un terme à une belle relation pour des besoins que tu ressens qui ne sont pas comblés comme tu le désires. Tu peux par bouts te sentir égoiste, en croyant que tu demandes trop d'un côté alors qu'au fond tu ne demandes pas grand chose d'autre qu'une réciprocité quant au petites attentions. J'ai déjà vécu cette situation avec mon ex petit copain (celui avant mon actuelle rupture) et même si on travaille très fort une relation , quelques fois , certaines choses ne peuvent être changées. Je ne serai pas très rassurante, et ça me désole car j'aimerais beaucoup te donner du courage et de l'espoir, mais mon opinion est la suivante. Tu as déjà atteint une certaine limite à ce que tu peux donner , à ce que tu peux accepter et concernant ce que tu ne reçois pas. Avec le temps, les choses qui te manquent te manqueront vraiment beaucoup et tu pourras te sentir frustrée dans ton couple, car tu auras refoulé tes besoins par amour pour lui pour pouvoir rester à ses côtés. Si ton homme le comprends, mais n'a pas l'air de le réaliser, peut-être que la situation stagnera à ce point, même s'il y a beaucoup d'amour. C'est ce qui m'est arrivé. Je lui ai reproché une seule chose pendant nos 4 années de fréquentation, et chaque fois il me disait je le sais je suis désolée, mais n'a jamais rien fait pour améliorer la situation car il n'était tout simplement pas capable d'en donner plus , ce qui n'était pas sa faute; j'ai compris et ne lui en ai pas voulu du tout. Alors nous nous sommes quittés (je l'ai quitté en fait), car moi , même si je l'aimais, j'avais besoin de plus pour m'épanouir. Tu ne te sens pas t'épanouir , n'est- ce pas? Cela est important, expliques lui et laisse lui un peu de temps, vois comment les choses vont tourner. Si elles ne changent pas, penses à toi; tu es toute jeune et tu sais ce que tu veux, vas le chercher. Aide ton homme à le trouver en lui , s'il ne le trouve pas, c'est qu'il ne peut t'en donner et n'est pas approprié pour toi même si c'est le plus gentil des hommes. Je suis partie de ce copain pour un homme qui m'a tellement donné d'amour (même s'il m'a quittée dernièrement, ce n'est pas grâve ça arrive ) mais il a été présent du premier au dernier jour, des mots, des mails, des billets cachés dans les tiroirs, des surprises achetées à la dernière minute comme un livre ou un cd qu'il savait que j'aime... Le soir au coucher ma peau devient bouillante due à des minis crises d'angoisse et il rafraichissait ma peau avec ses mains et des compresses, et tout ça jusqu'au dernier jour. Tu peux trouver quelqu"un qui saura te donner ce que tu as besoin, c'est officiel. C'est de prendre une décision dans le présent qui est difficile. Tu l'aimes beaucoup et te détacher de lui maintenant c'est partir vers un nouveau bonheur, mais c'est surtout te rendre malheureuse..mais de ce message mon point est le suivant. Tu dois approfondir le problême au maximum avec lui, et si au bout de quelques semaine ou mois tu ne remarques rien de nouveau, tu n'auras pas le choix de partir...Parce que toi aussi tu es importante et tu dois être à l'écoute de tes besoins, et que tu ne peux pas trainer la situation encore plus car ça deviendra un boulet à ta cheville, au quotidien. Mais ma situation n'est pas la tienne, ce n'était qu'un exemple; ton homme peut être très différent de celui que j'avais à l'époque.
Je te souhaites alors beaucoup beaucoup de courage, mais surtout, je te souhaite qu'il le comprenne pour de bon et qu'il fasse autant d'efforts que toi pour filer le parfait amour. Je te le souhaite du fond du coeur. Au plaisir de te recroiser plus longtemps sur msn pour en rediscuter
Réponse avec citation