Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 11h20
Missing Missing est déconnecté

Envoyer un message via MSN à Missing
Par défaut

Citation:
Fais lui lire "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"
Moi aussi, j'ai lu ce livre et je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi Mélidune. J'en ai déjà parlé et je vais répeter ce que j'ai déjà dit parce que rien ne m'a fait changer d'avis depuis (bien au contraire) Ce livre donne dans la ségrégation facile, l'apologie du clivage homme/femme qui auraient besoin d'être traduits pour se comprendre. Ce livre est empreint d'une immense résignation, il ne propose rien, il constate sans donner d'autres choix que d'accepter les différences. A ce tarif, on peut aussi dire que les occidentaux viennent d'Uranus et les habitants du tiers monde de Jupiter, tout le monde parle un langague différent, cela ne nous empêche pas de nous comprendre...

L'effet élastique est l'exemple même de ce que le bouquin fait de pire: il dit, il explique, vaguement... un truc ... qui arrive ... ou pas ... qui dure un temps ... indéterminé ... sans que l'on sache bien ce qu'il convient de faire ... c'est limite de la voyance ou de la lecture de lignes de la main coupée. C'est très (trop) légerement simpliste, rapporté à un mode de vie américanisé, un catalogue de généralisations abusives et d'extrapolations douteuses comme on en trouve régulièrement sur toutes les une de magazines pseudo-psy. Ce bouquin est une vraie plaie qui prend ses lecteurs pour des demeurés, qui les gonflent de bonnes résolutions aussi vite oubliées. La seule leçon à tirer, après avoir lu un livre aussi comique, c'est de parler et de prendre les problèmes à bras le corps au lieu de se documenter à outrance en lisant de la psychologie de pacotille ou des conseils d'épanouissements personnels dont nous sommes si friands.

Quelle triste vie... Tiens, je vous laisse: je vais aller faire la vaisselle. Je la fais de temps en temps, j'ai lu que c'était bon pour le moral de ma grosse conne de femme.