Afficher un message
Vieux 07/01/2007, 15h22
Eden Eden est déconnecté

Par défaut

même si la situation est délicate, c'est normal que ton copain n'aime pas que votre histoire soit secrète, il faut se mettre à sa place ... et puis je pense que ce sera mauvais sur la durée pour vous deux de continuer à vous cacher.
franchement, je te conseille d'essayer de dire la vérité à ton ex. ton copain n'a pas tort. tu te vois continuer comme ça pendant longtemps ? si tu as envie que ça dure, crois moi, tu en auras vite marre de te cacher! et puis c'est une preuve d'amour qu'il te donne là.
tu es sûre que ton ex réagirait mal ? il a encore des sentiments pour toi ? tu n'as pas été très claire avec lui sur tes sentiments à toi ?
si vous lui expliquez calmement que tu ne l'aimes plus, que tu sors désormais avec son ami mais que ce n'est pas une raison pour perdre son amitié, je pense qu'il peut comprendre. surtout s'il s'en doute. le tout est de le faire avec tact et gentillesse; choisis les bons mots et le bon moment et prend le temps de lui bien expliquer ce que tu ressents. si tu n'oses pas lui dire tout de suite que tu sors avec son pote, commence par lui redire que c'est bel et bien fini entre vous et que d'ailleurs, tu es amoureuse de quelqu'un d'autre. après tout, vous êtes amis tous les trois : il vous aime sûrement assez pour vous laisser votre liberté et se résigner.
et puis s'il s'en doute, il risque de finir par se vexer que tu ne lui dises pas...
enfin, ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas vous brouiller mais je pense vraiment que tu vas gâcher ton couple avec tout ça si tu ne clarifies pas la situation.

Réponse avec citation