hello!!
voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous car je suis dans une situation qui m'angoisse et face à laquelle je ne sais plus quoi faire...
Pour faire court (je vias essayer), j'ai rencontré X il y a 3 ans, et ns sommes devenus très amis: il était avec qqun depuis qq années et pour moi c'était la même chose...Mais au mois d'avril, nous avons décidé de sauter le pas. Le plus difficile était de tout dire à nos ami(e)s respectifs!
De mon coté, celà s'est assez bien passé, je me suis séparé de T. dans d'assez bons termes mais ça n'a pas été aussi facile pr X. et sa copine...
Premièrement, elle a très mal pris le fait qu'il l'ai trompée (et je peux le comprendre) mais depuis leur rupture, elle nous en fait voir de toutes les couleurs et joue avec la culpabilité de X. pour le faire chanter. Elle l'appelle ts les jours en pleurs depuis des mois, fait tout pr qu'il revienne, lui promet qu'elle va changer etc....
Et X. tombe ds le panneau, culpabilise, se dit qu'il l'a trop fait souffrir et qu'il ne peut pas la laisser dans cet état...j'ai bien voulu le comprendre au début mais pr les fêtes de noel, elle lui a demandé de l'accompagner pr les fetes chez ses parents dans une autre région....j'ai alors dit à X. que ce n'était pas normal, limite malsain et que s'il y allait, on se séparerait...Tjrs par culpabilité, il y est allé mais je n'ai pas réusssi àme séparer de lui: il avait les larmes aux yeux, j'etias en pleurs aussi etc...
Bref, je lui ai demandé s'il l'aimait encore, il m'a dit que non (il ne la supoprtait plus, elle était jalouse et limite psychopate), qu'il tenait à moi mais qu'il ne voulait plus la faire souffrir, qu'il voulait l'aider.
Il est conscient qu'en la voyant souvnet , il ne l'aide pas et que moi, il me fait enormement souffrir mais il est compltement perdu et moi aussi de ce fait là...
Je n'ai plus d'arguments à lui exposer, et là je suis sur le point de me séparer définitivement de lui (alors que je suis follement amoureuse de lui ) car je ne supporte plus cette situation et je pense que j'en ai assez bavé...
Pour ceux qui on réussi à lire jusqu'au bout ce post, je vous en remercie et si vous avez vécu une situation similaire ou si vs avez des conseils à me donner...je suis preneuse...
bonne journée!!
bizz