Merci Bubulle pour l'encouragement et l'écoute

Finalement, je l'ai croisé sur msn le lendemain, et lui ai demandé pourquoi il rodait autour de moi au travail, ce qu'il voulait me dire et tout. Il m'a répondu qu'il voulait seulement savoir si j'allais bien, pourtant c'est visible à mon visage creusé et blême que je ne vais pas très bien O_o En tout cas, durant cette conversation j'ai essayé de lui demandé des explications sur son départ de notre couple. Il m'a répondu ne pas être tombé amoureux de quelqu'un d'autre, et ne pas être amoureux de moi non plus, et un peu plus loin lorsque je lui ai demandé ce que je représentais pour lui désormais, il ne répondais pas, alors j'ai écrit une collègue de travail? Et il a écrit ben c'est normal on travaille a la meme place, alors j'ai dit c'est tout? Et il a dit 'maintenant oui, on a passé les deux dernieres années ensemble , je n'oublie rien mais...' et c'est resté comme ça. Alors pour être certaine de ses intentions quant à une rupture défénitive je lui ai avoué mon souhait de vouloir un jour le rallumer, que j'aimerais que nous apprenions tous les deux de notre rupture, nous trouvions nos projets respectifs et se remettre à se refréquenter tranquillement sans promesses ni engagement, au jour le jour très sereinement en faisant chacun nos activités. J'ai alors demandé, c'est impossible , heinh? Au lieu de me répondre oui c'est imporssible ou bien oublies ca nous ne pourrons jamais revenir ensemble, il m'a dit commences par te rallumer toi-même, occupes toi de toi , ne te fais pas d'espoirs, je ne sais pas, je ne sais pas ou je vais ,ce que je fais. Alors il ne m'a pas fermé la porte non plus...De peur d'être méchant et de revêtir un méchant rôle? Pourtant il m'a dit plus haut ne plus être amoureux, pourquoi n'as t-il pas continué dans la même suite d'idées?? C'est confondant...Je souffre encore énormément, mais la , lorsque je le recroiserai au travail, s'il me converse encore de trucs comme il le faisait avant qu'il ne me quittes, je ne lui répondrai que très peu, le strict minimum et quitterai le travail le plus calmement possible. Je vais travailler fort pour ne pas pleurer et ne pas sortir de la aussi à l'envers que d'habitude. J'en ai marre d'essayer de suivre ses réaction je me fais beaucoup de mal..alors je vais essayer , je dis bien essayer de ne plus y penser et le laisser agir tout seul. Si un jour il s'ennuie, qu'il revienne je l'acceuillerai a bras ouvert ..si je continues a me poser des questions et attendre je vais virer dingue c'est deja commencé!! haha
Merci a tout le monde pour vos conseils et impressions...J'ose espérer que la nostalgie le frappe de plein fouet et rallume sa flamme , car pour l'instant il est trop confus et n'a pas l'air de bien aller en effet. Il ne veut même pas chercher quand ses sentiments ont changé...il ne veut pas se casser la tete et il dit conserver les souvenirs tels qu'ils sont sans se poser plus de questions..Or j'ai besoin de ces réponses...et à force de repousser le comment du pourquoi , ca va bien un jour lui revenir à la tête non?? Croyez vous qu'il peut tout simplement tasser les raisons de son départ et ne jamais plus se pencher dessus sans que ca lui reviennes dans la figure? Il ne sait pas quand et pourquoi ses sentiments ont changés et il a l'air de s'inquiéter de moi quand même , ce qui ne fait pas trop de sens à mes yeux , ceux de notre entourage non plus.