Discussion: Perdue...
Afficher un message
Vieux 30/12/2006, 18h13
Elfina Elfina est déconnecté

Par défaut

Je vois que c'est très difficile, mais ne perds pas courage. Si au moins tu sais qu'il restera à tes côtés et qu'il ne te laissera pas tomber durant les épreuves, ce sera un peu plus facile. N'y a t-il pas moyen d'avoir une discussion très sérieuse avec tes parents? (sans hausser la voix, rien?) Arrivent-ils à négocier avec toi à différents niveaux lorsque vous vous parlez, ou sont-ils toujours catégoriques et décident à ta place? Car si habituellement ils prennent le temps de t'écouter et de prendre ton opinion en considération , demande leur audience. Dis leur que tu es sérieuse et que malgré ton jeune âge, tu désires te remmettre avec cet homme et que tu aimerais que vous vous en parliez franchement sans vous prendre la tête. Si tes parents hausse la voix, reste calme et montre leur à quel point tu veux régler ça en agissant sereinement. Plus facile à dire qu'à faire, mais tu peux leur montrer ta maturité en restant droite , sans malice et sans arrogance, sans vouloir leur piétiner le corps , mais en te battant pour tes idées quand même. Dans mon cas, j'ai réussi à beaucoup gagner la confiance de mes parents lorsque j'avais 14 ans . J'étais jeune, ils avaient peur pour moi, mais j'ai fait preuve de maturité et ils ont vus à quel point je savais ce que je voulais et que j'étais plus consciente de la vie qu'ils ne le croyaient. Seulement, sois bien sûre de toi et de ce que tu veux avant de foncer pour l'obtenir ^^ Bisous
Réponse avec citation