Discussion: pensée pour un ex
Afficher un message
Vieux 28/12/2006, 00h02
azerty azerty est déconnecté

Par défaut pensée pour un ex

hello,

je viens à vous afind evous soumettre mon pb. J'ai 34 ans, mariée, 2 enfants. J'ai actuellement un pb qui me préoccupe par rapport à l'un de mes ex auquel je n'arrête pes de penser. En fait, je me demande comment aurait été ma vie si j'étais restée avec lui... serai-je plus ou moins heureuse, psychologiquement et matériellement..... il faut préciser qu'il s'agissait de mon premier grand amour, il avait une douzaine d'années de plus que moi et à l'époque de notre rencontre vivait avec qq'un dont il avit un enfant... nous sommes restés ensemble (n'avons pas vécu ensemble, on se voyait plus ou moins en secret mais tout le monde était au courant de cette relation) pdt 4 ans. J'ai mis un terme à cette relation car je n'arrivais pas à m'imposer face à sa compagne de l'époque qu'il avait pourtant quittée mais qui faisait le forcing du fait qu'ils avaient un enfant ensemble.... J'étais jeune lors dde notre rencontre (16 ans) et j'étais donc étudiante à cette époque. Lui, ayant presque la trentaine était installé dans la vie et était à son compte....Je ne voyais pas d'avenir pour notre relation quant à nos familles respectives qui étaient contre cetterelation, pourtant je n'aurai jamais imaginé le quitter car on s'entendait trés bien .... lui avait pourtant une relation ambigue avec la mère de son enfant.... que pourtant il disait ne plus aimer.. il disait n'aimer que moi.... cela aura duré 4 années... j'ai décidé de le quitter le jour où j'ai rencontré mn mari actuel lui aussi plus âgé que moi, mais qui m'a promis une stabilité et son amour;;;;pourtant ce n'étaitpas le coup de foudre .... lors de notre rencontre...on se connaisssait dejà en fait... je me suis installée avec lui assez rapidement et à ce moment, l'autre s'est réveillé (alors que je n'avais de nouvelles qde lui depuis qq semaines) et m'a demandé une nouvelle chance..... que je lui ai refusée en lui signifiant que s'il n'avait pas trouvé l'occasion en 4 ans ce n'est pas maintenant qu'il allait oser franchirle pas de m'imposer dans sa famille et dans sa vie. Harcèlement téléphonique à plusieurs reprises et puis plus rien depuis notre dernière conversation téléphonique dans laquelle, comme il ne parvenait pas à ses fins, il m'a fait une grande déclaration en me disant que quoi qu'il arriverait je resterai dans son coeur et dans sa vie, qu'il m'aimerait toujours, et qu'il penserait à moi tous les jours de sa vie........ Il s'est presque aussitôt remis avec sa première compagne avec qui il a eu deux autres enfants depuis.... que pourtant il ne povait plus voir à l'époque......
J'ai de mon côté fait le deuil de cette liaison assez facilement, ma vie ayant été très moucvementée et riche en événements par la suite (fin de mes études, premier travail, mariage, enfants....)
C'est depuis 2 ou 3 ans (depuis la naissance de son 2eme enfant) que j'ai régulièreement des pensées pour lui, cette naissance ayant réveillé qq chose chez moi du genre m'aime til vraiment ???? difficile à expliquer... en fait durant les premièers années, comme il ne se passait rien dans sa vie, je pensais qu'il s'était remis avec sa compagne uniquement par intéret parcequ'il aurait eu du mal à rtrouver qq un d'autre et qu'il vivrait sa vie sur ces acquis. Du coup, cette naissance semble être le fruit d'un amour plus profond et d'un réel partage et investissement de sa part dans sa relation et du coup ceci me destabilise un peu car dans ma tête j'étais restée moi son grand amour....
Finalement, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment fait le deuil de cette relation, lorsque nous nous voyons de temps en temps (en voiture) je sens bien à son regard qu'il exisrte toujours un lien qui nous unit et qu'il se passse toujours qq chose dans sa tête et dansla mienne à ce moment-là. J'aimerai tant lui parler ne serait-ce que 5 minutes à essayer de voir comment il vit sa vie actuellemnt, s'il nr regrette pas de ne pas avoir saisit l'occasion à l'époque.... Je pense honnêtement que parfois il dpit le regreetter car il a sous estimé ma capacité d'adaptation à une vie avec un mec ayant déjà un enfant à charge.... mon actuel mari quand je l'ai connu avait lui aussi deux enfants à charge qui ont vécu avec nous par la suite.... et ça mon ex le sait....
Donnez moi vos conseils... Vous arrive til la même chose parfois ????
Réponse avec citation